bourse tunis

Coronavirus : La compagnie aérienne Tunisair prépare un plan de sauvetage économique

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis ouvre dans 26h42min

Les turbulences liées à la pandémie sont terribles pour la compagnie aérienne nationale Tunisair et ses salariés. Ces dernières semaines, les perspectives pour la compagnie se sont détériorées et la Direction Générale doit agir maintenant.

Cette dernière, a annoncé dans un communiqué publié mardi soir, qu'elle en train de préparer un plan pour sauver la compagnie " de manière à garantir la poursuite de ses activités et la préservation des emplois, compte tenu de son rôle dans le développement de l'économie tunisienne et de sa symbolique nationale ". Le plan sera présenté à l'autorité de tutelle une fois achevé, précise la compagnie.

Par ailleurs, la Direction Générale de Tunisair a affirmé avoir retenu 50% des salaires de son personnel à l'étranger. Cette mesure, lit-on dans le communiqué, est exceptionnelle et provisoire et qui s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de mesures prises afin d'alléger les charges financières de la compagnie dans cette période marquée par l'arrêté de l'activité et le manque de liquidités suite à la fermeture de l'espace aérien en raison de la pandémie de Coronavirus.

La compagnie n'a pas manqué de remercier " sincèrement " tous ses employés pour " les sacrifices " qu'ils font afin de maintenir la viabilité de la compagnie et pour leur contribution efficace à l'évacuation des citoyens tunisiens bloqués dans divers pays du monde.

O.E.O

Publié le 29/04/2020 10:15:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.