bourse tunis

Coronavirus : Hichem Mechichi annonce des nouvelles restrictions

La présidence du gouvernement a publié, dans la nuit de mercredi à jeudi (02 heures du matin), un communiqué portant sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement à l'issue d'une réunion tenue entre les membres de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'investissement, le ministre de l'Éducation, le ministre de l'Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

Après délibération, compte tenu de la délicatesse de la situation sanitaire, économique et sociale, et au vu du taux élevé d'infection par le Coronavirus, le chef du gouvernement a décidé :

1- Décréter un couvre-feu dans toutes les régions du pays comme suit :

Du lundi au vendredi : de huit heures du soir à cinq heures du matin

Le samedi et dimanche : de sept heures du soir à cinq heures du matin

2- Interdire les déplacements entre gouvernorats sauf pour les étudiants ou nécessité de travail et cas exceptionnels pouvant être justifiés.

3- La fermeture des cafés et restaurants, à partir de 16h, tout en respectant la limite de capacité de 30% dans les espaces fermés et 50% des espaces ouverts.

4- Suspendre les cours dans les écoles primaires, collèges et lycées, à partir du mercredi 28 octobre, après la fin des cours, jusqu'au dimanche 8 novembre.

5- Suspendre les cours en présentiel dans les universités publiques et privées pendant une période de deux semaines et adoption d'un système de communication pédagogique à distance tout en mettant les moyens logistiques des universités à la disposition des étudiants qui ne disposent pas des équipements nécessaires, sans pour autant fermer les foyers universitaires.

6- Interdire toutes les manifestations publiques et privées sous toutes ses formes du vendredi 30 octobre au dimanche 15 novembre 2020.

7- Interdire tous les rassemblements de plus de 4 personnes dans les lieux publics, à l'exception des transports.

8- Fermeture des lieux de cultes jusqu'au 15 novembre 2020.

9- Continuer à appliquer l'horaire exceptionnel du travail jusqu'au 15 novembre

10- Exclure tous les achats liés au coronavirus de l'arrêté régissant les marchés publics. Mettre en place d'un comité spécial du ministère de la Défense nationale dirigé par le directeur général de la santé militaire pour superviser ce dossier.

O.E.O

Publié le 29/10/2020 08:33:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.