ilboursa arabic version ilboursa

Comment suivre les matchs de la CAN 2024 ?

ISIN : NGMOBIL00007 - Ticker : MOBIL.ng
La bourse de Lagos Ouvre dans 49h37min

24 équipes vont s'affronter lors de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2024) qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte-d'Ivoire. Les rencontres sont réparties entre 6 stades. Environ 1,5 millions de spectateurs sont attendus. Envie de ne rien rater et de suivre les matchs en direct ? Lisez la suite.

Une compétition très disputée

Si vous désirez regarder la CAN 2024 en intégralité, vous pouvez vous abonner à une chaîne officielle de diffusion. Au vu des équipes prétendant au titre, le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Parmi les grands favoris : le Sénégal, tenant du titre, et la Côte-d'Ivoire, pays hôte. Une autre option qui s'offre à vous, c'est de suivre les matchs en direct sur les sites de pari. Vous pouvez suivre gratuitement le déroulement des rencontres avec Sportytrader. Ce type de site fournit également des informations sur les diverses confrontations et les équipes participant au tournoi. Pour la tendance générale, les sites accordent une bonne cote au Maroc, à l'Egypte ainsi qu'au Cameroun.

Un événement à la popularité croissante

La CAN commence à gagner de la notoriété sur le plan international. La performance du Maroc à la Coupe du monde a éveillé l'attention des spectateurs et des entreprises à l'international. Le football africain se fait aussi connaître par ses stars jouant dans les grands clubs européens. Le nombre de sponsors a augmenté. Des équipementiers ont pris l'initiative de signer avec des équipes nationales. Les chaines de télévision et les diffuseurs se battent pour acheter les droits de diffusion.

Une diffusion mondiale pour la CAN 2024

Sur le continent africain, Canal+ Afrique, New World TV et des chaînes nationales comme la RTI en Côte d'Ivoire assureront une large diffusion des matchs. En Europe, des chaînes de premier plan comme Skysport, BBC ou Sport Tv diffuseront également l'événement. Les amateurs du foot africain au Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Pays-Bas pourront suivre la compétition. Le groupe beIN Sports a obtenu les droits pour retransmettre au Moyen-Orient, en France et aux USA. Des accords ont même été conclus avec des diffuseurs en Asie et en Amérique Latine.

Des mesures pour protéger les diffuseurs officiels

La CAF (Confédération africaine de football) a reçu plus de 5 000 demandes d'accréditation pour la diffusion des matchs. Elle a pris des mesures afin de veiller aux intérêts des média ayant acquis les droits de diffusion. Pour répondre à la forte demande, la CAF a réparti un quota entre les média africains et les diffuseurs internationaux. Les réseaux sociaux serviront à renforcer la communication autour de l'événement.

 

Ainsi, la Coupe d'Afrique 2024 bénéficie d'une couverture médiatique sans précédent sur la scène mondiale. Les fans du monde entier pourront voir les performances des stars du football africain.

Publié le 16/01/24 16:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False