ilboursa arabic version ilboursa

Comment les dons en Bitcoins viennent en aide aux Ukrainiens

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 3h53min

La Russie a envahi l'Ukraine vers la fin du mois de février de cette année. De nombreuses personnes ont anticipé cette invasion, car la Russie avait déjà lancé des avertissements à ce sujet. L'attaque a été critiquée dans le monde entier, notamment par les Nations unies, l'Union Européenne et les principales démocraties telles que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie a causé tant de dégâts et de perturbations. En plus de faire des milliers de morts, y compris des civils, elle a également détruit des villes et des villages entiers. Plus récemment, la Russie a intensifié ses attaques contre les infrastructures critiques ukrainiennes et endommagé environ 30% des infrastructures énergétiques du pays.

Les effets de la guerre en Ukraine sur la population sont dévastateurs. De nombreuses personnes ont déjà fui vers d'autres pays en tant que réfugiés. Beaucoup sont encore pris au piège en Ukraine et luttent pour survivre. Elles ont besoin de soutien en termes de nourriture, d'eau, d'énergie et d'autres éléments essentiels à la vie.

En raison de l'aggravation de la situation humanitaire en Ukraine, les dons à destination du pays ont afflué. La plupart des dons ont été faits sous forme de monnaie fiduciaire. Les États-Unis ont été un donateur majeur et ont jusqu'à présent donné des milliards de dollars sous forme d'argent et d'équipement militaire.

Si la plupart des dons à l'Ukraine sont en monnaie fiduciaire, certains en crypto-monnaies sont également arrivés. Et ce, après que le gouvernement ait commencé à accepter les dons en crypto-monnaies, notamment en Bitcoin et en Ether cliquez ici. Début mars, quelques jours seulement après que le gouvernement ait pris cette mesure, les dons en Bitcoin ont dépassé 17,2 millions de dollars.

Soutien à l'armée

Une partie importante des dons en Bitcoins à l'Ukraine aide les militaires du pays dans la guerre. Une organisation non gouvernementale, Come Back Alive, a reçu des dons en Bitcoins et les a utilisés pour soutenir l'armée.

Il peut être difficile de savoir ce que signifie le soutien à l'armée. Cependant, il peut s'agir de l'achat d'équipements et de munitions, de l'achat d'uniformes et de bottes militaires, ainsi que du paiement et de la nourriture des soldats.

Aide humanitaire

La plupart des dons en Bitcoins sont destinés à fournir une aide humanitaire aux Ukrainiens. Les dons permettent de fournir un abri aux réfugiés ukrainiens, tant dans le pays qu'à l'étranger. Volunteers of Tbilisi est l'une des nombreuses organisations qui reçoivent des dons en Bitcoins et les utilisent pour louer des maisons et accueillir des réfugiés ukrainiens.

En plus de fournir un abri aux réfugiés ukrainiens, les dons en Bitcoins permettent de les nourrir et de leur fournir des soins médicaux. Lorsque les réfugiés arrivent dans un camp, des experts vérifient leur état de santé et leur fournissent les traitements nécessaires. Les réfugiés ont également besoin de nourriture et d'eau comme produits de première nécessité. Les organisations qui reçoivent des dons en Bitcoins en utilisent donc une partie pour faire face à ces dépenses.

Reconstruire le pays

La guerre en Ukraine a causé une grande destruction des infrastructures du pays, notamment des bâtiments, des routes, des chemins de fer et d'autres systèmes de communication. Les dégâts ont été assez importants, rendant les infrastructures complètement inutilisables. Le gouvernement a également utilisé les dons en Bitcoins pour reconstruire les infrastructures détruites afin de garantir un retour à la normale aussi rapide que possible.

Qu'il s'agisse de construire des routes ou des bâtiments endommagés, les dons en Bitcoins jouent un rôle essentiel. La reconstruction de l'Ukraine prendra plus de temps et nécessitera beaucoup plus de ressources, notamment des fonds. Les dons en Bitcoins constituent une part importante de ces ressources et continueront à l'être.

Conclusion

Les dons en Bitcoins à l'Ukraine suite à l'invasion de la Russie ont considérablement augmenté depuis que le gouvernement l'a introduit, aidant les Ukrainiens de diverses manières, notamment en soutenant l'armée, en fournissant une aide humanitaire et en reconstruisant le pays. Cela confirme l'importance des dons en Bitcoins pour ce pays. De plus, les habitants d'autres pays ont compris comment cette crypto-monnaie peut faciliter les transactions pendant une crise.

 

Publié le 24/04/23 08:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False