bourse tunis

Baobab Tunisie et Bouebdelli Education Group signent un accord de partenariat stratégique

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont signé le 15 septembre 2020 un accord de partenariat stratégique en présence des responsables des deux institutions au siège de Baobab Tunisie.

A travers ce partenariat, Baobab et Bouebdelli Education Group vont travailler ensemble pour garantir l'égalité des chances et l'accessibilité à une formation de qualité au plus grand nombre de jeunes étudiants.

Les élèves, les apprenants, les étudiants et les futurs étudiants de toutes les institutions de Bouebdelli Education Group: INTAC, ULT, Fondation Bouebdelli Tunis, Fondation Bouebdelli La Marsa, Lycée Louis Pasteur et Lycée Bouebdelli pourront ainsi candidater pour bénéficier du crédit Dirassa de Baobab allant jusqu'à 6000 dinars permettant le financement des frais de scolarisation et tous les frais liés à la rentrée scolaire.

Pour la première fois en Tunisie, les deux institutions vont également coopérer dans le cadre de la mise à disposition du financement nécessaire au niveau des stages à l'international permettant aux jeunes étudiants bénéficiaires la prise en charge de tous les frais liés à leur séjour éducatif à l'international.

Cette collaboration entre Baobab et Bouebdelli Education Group est un pas de plus pour démocratiser l'enseignement privé de qualité, et ainsi permettre aux jeunes élèves, apprenants et étudiants et leurs familles d'investir dans leur avenir et dans une formation de qualité à fort potentiel d'employabilité.

" La pandémie du Covid-19 n'a cessé de creuser les inégalités notamment en matière d'éducation. L'impact de la crise sur le droit à l'éducation se fait ressentir partout dans le monde. Tout comme l'exclusion financière, une telle crise, a amplifié davantage les écarts tantôt sur le plan social qu'éducatif. Notre rôle d'institution de microfinance de référence ayant pour mission l'inclusion financière et sociale aux populations vulnérables et la garantie de l'accès aux financements nécessaires n'a jamais été aussi importante. Nous sommes convaincus que l'éducation doit rester notre priorité afin d'améliorer les conditions de vie de cette catégorie de population et de leurs familles pour un meilleur avenir ", déclare Sehl Zargouni, Directeur Général Baobab Tunisie.

" Notre groupe forme depuis 1936 des tunisiens et des internationaux du primaire au supérieur. Et depuis, nous avons toujours accordé une attention particulière à l'accessibilité de nos institutions. Le contexte d'aujourd'hui vient renforcer cette volonté et notre démarche de rapprochement avec une institution financière en témoigne ", déclare Kais MABROUK, Directeur Général Adjoint du Bouebdelli Education Group.

Communiqué

Publié le 15/09/2020 12:08:36

4 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
SofieneAs


16/09/20 09:20
depuis 1936, Le groupe etait une école des soeurs... ensuite Bouebdelli a acquis l'école tout en maintenant le couvert de fondation pour faire son activité lucrative...

Un accord pour endetter les parents des petits... pour booster les inscription dans son institution a pràs de 10 mille dinars par an et par personne.... tout pour empocher toujours et plus et immediatement et laisser les gens ecroués sous les dettes!
dalanda abdo


16/09/20 10:00
معلوم أنو مغلاوي أما جودة ونوعية متقبلش المنافسة خاصةً عندهم اطارات وبرامج تنظيم حتى في أمور الأكل والمتابعة الدقيقة في أمور حفض الصحة ونظافة البدن والمحيط ليس رمي للورود بل هيئة تربوية خاصة من أعلى طراز شكر خاص ل
GH.K ET M.DAF
djems19


16/09/20 10:16
شو عاد شكار العروسة
dalanda abdo


16/09/20 10:22
كنت نخدم معهم مقتصد في فرع مشترك وطردوني في كرونة ولكن لم ارى ما يستدعي لومهم بصراحة وحمدلله جلب لي الله رزقي
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.