ilboursa arabic version ilboursa

Avec une capitalisation de 390 milliards de dollars, Tesla intègre le prestigieux S&P 500 à Wall Street

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h0min

Le fabricant américain de véhicules électroniques, Tesla, sera ajouté au S&P 500, avec effet avant l'ouverture des échanges boursiers lundi 21 décembre afin de coïncider avec le rééquilibrage trimestriel de décembre, a annoncé dans un communiqué la société S&P Dow Jones Indices, qui gère les indices S&P 500 et Dow Jones.

L'annonce de l'entrée prochaine de la société fondée par Elon Musk au sein de l'indice qui regroupe les 500 plus grandes valeurs de la Bourse de New York, a fait bondir les actions du constructeur de 13% dans les échanges électroniques post-clôture à Wall Street.

S&P Dow Jones précise que compte tenu de la taille de Tesla, qui vaut plus de 386 milliards de dollars en Bourse, son ajout pourrait se faire en deux fois. Elle remplacera une entreprise du S&P 500, dont le nom sera communiqué ultérieurement.

L'entrée du constructeur californien au sein du prestigieux indice était attendue quand Tesla avait fait part d'un quatrième trimestre de profits consécutifs, l'un des critères pour intégrer le S&P 500.

Tesla réunissait déjà les autres principales exigences, à savoir une capitalisation d'au moins 8,2 milliards de dollars, un niveau élevé de liquidités et le fait d'avoir au moins la moitié de ses actions en circulation.

O.E.O

Publié le 18/11/20 08:57

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Mouhandes


18/11/20 23:32
fabriquant de véhicules "électroniques" ? C'est une sorte de jouets?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False