ilboursa arabic version ilboursa

Avantages des NFT

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 4h50min

Les jetons non fongibles ou NFT sont des représentations numériques d'actifs uniques, indivisibles et rares tels que l'art, les jeux, la musique, les clips vidéo et les biens immobiliers. Les NFT facilitent la conversion de divers articles rares et de grande valeur en formats numériques, avec des identifiants uniques qui rendent chaque jeton différent des autres.

Les propriétés uniques des NFTs les rendent non échangeables contre d'autres actifs. Contrairement aux crypto-monnaies que les particuliers peuvent facilement échanger contre d'autres pièces ou biens virtuels sur le bitcoin-prime.app/fr/, vous ne pouvez pas échanger les jetons non fongibles. Cependant, de nombreuses plateformes en ligne existent pour créer, acheter et vendre des NFT. Voici les principaux avantages des NFTs.

Maximiser les gains des créateurs de contenu

La création de contenu numérique est l'une des applications les plus importantes des NFT. Plusieurs développeurs de contenu, notamment des artistes, des musiciens et d'autres créateurs, convertissent désormais leur contenu en NFT afin de couper les intermédiaires et d'empêcher la contrefaçon. La création, la commercialisation, la vente, l'achat et le stockage des NFT se font sur la blockchain, ce qui élimine les tiers des transactions.

Les NFT attribuent la propriété du contenu à un seul individu qui reçoit tous les fonds de la vente. Grâce aux contrats intelligents des NFT, la blockchain verse automatiquement les redevances du créateur initial si le nouveau propriétaire décide de vendre. L'élimination des tiers permet aux développeurs de contenu et aux collectionneurs de maximiser les revenus de leurs œuvres.

Les jetons non fongibles permettent également aux artistes, musiciens, autres créateurs de contenu et collectionneurs de générer une valeur supplémentaire à partir de leurs œuvres. Par exemple, un artiste peut combiner deux NFTs pour créer des NFTs uniques avec une proposition de valeur plus élevée.

Sécurité et autonomie accrues

Les systèmes traditionnels reposaient principalement sur des documents papier centralisés pour vérifier l'authenticité et la propriété des biens. Bien qu'elles fonctionnent toujours, les transactions sur papier exposent souvent les individus à de nombreuses failles de sécurité, notamment la fraude et l'usurpation d'identité. Les NFT attribuent des identifiants uniques pour chaque actif tokenisé. Les données sont validées sur la blockchain de manière permanente.

La technologie blockchain utilise la cryptographie pour vérifier l'authenticité et la propriété d'un actif, ce qui garantit une sécurité maximale. Cela facilite également une transparence accrue, permettant aux développeurs de contenu, aux collectionneurs et aux investisseurs d'éviter la fraude.

Bien que le créateur du NFT puisse modifier les détails de la propriété lorsqu'il le vend pour inclure le nouveau propriétaire, les métadonnées primaires sont irréversibles. Il est donc pratiquement impossible pour quiconque de manipuler ou de contrefaire un NFT. En outre, la validation des NFT sur la blockchain crée un registre clair et précis permettant de suivre l'authenticité et le cycle de vie de chaque actif.

Plusieurs entreprises de fabrication et de production explorent les moyens d'intégrer les NFT et la blockchain dans leurs chaînes d'approvisionnement afin d'éliminer les produits contrefaits.

La démocratisation des investissements

Les actifs traditionnels ont gardé les investisseurs liés à des options d'investissement standard sans suffisamment de place pour la diversification. Les jetons non fongibles promettent de relever ce défi en permettant à quiconque de les créer, de les acheter et de les vendre. La conversion des actifs en NFT rend plus facile et plus efficace leur transfert entre différentes personnes dans le monde entier.

En outre, l'élimination des intermédiaires des transactions par la blockchain donne aux propriétaires de NFT l'autonomie d'utiliser les actifs tokenisés comme bon leur semble. Les NFT ont inspiré plusieurs nouvelles sources de revenus qui n'existaient pas auparavant. Leurs cas d'utilisation se sont étendus des secteurs financiers et technologiques à d'autres industries, notamment le divertissement, la fabrication et l'immobilier. 

Les jetons non fongibles ont permis aux artistes, aux autres créateurs de contenu et aux collectionneurs de monétiser divers actifs physiques et virtuels. Parmi les actifs liés aux NFT les plus populaires vendus en ligne figurent l'art, la musique, les vidéos, les billets pour des événements et les jeux. Les jetons ont historiquement attiré des prix plus élevés, valant des centaines de millions de dollars.

Le NFT est sans aucun doute un sujet tendance sur de nombreuses plateformes en ligne aujourd'hui. L'utilisation de jetons non fongibles présente de nombreux avantages, comme décrit ci-dessus. Cependant, les NFT présentent également certains risques que vous devez comprendre avant d'y investir.

Publié le 18/07/22 20:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False