ilboursa arabic version ilboursa

Attijari bank accorde un prêt de 5 millions de dinars aux Laboratoires Teriak

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 33h4min

Dans le cadre du programme de partage des risques (Risk Sharing Framework) de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Attijari bank fournira un financement de 5 millions de dinars aux Laboratoires pharmaceutiques Teriak pour acquérir de nouvelles machines et de nouveaux équipements et pour entreprendre des travaux de maintenance sur son site de Djebel Oust.

Ce financement viendra compléter les investissements réalisés par le fabricant, ce qui permettra de moderniser les processus de production et d'améliorer la productivité.     

La filiale du groupe Kilani augmentera également son efficacité énergétique et son rendement des ressources en rénovant son unité de traitement des eaux usées et sa chaudière à vapeur, et en installant un système automatisé de gestion de l'énergie à Djebel Oust.

Soutenue par le Secrétariat d'État Suisse à l'économie (SECO) et le Small Business Impact Fund (SBIF), la société Teriak bénéficiera également du programme Skills in Business de la BERD, qui l'aidera à renforcer ses capacités en matière de ressources humaines afin de mieux attirer, former et conserver une main-d'œuvre qualifiée pour soutenir sa trajectoire de croissance.

Fondés en 1996, les Laboratoires Teriak sont l'un des principaux fabricants de produits pharmaceutiques en Tunisie. Elle fabrique des médicaments sous licence pour de grandes multinationales et a développé une gamme de produits génériques de qualité, en se concentrant sur des domaines thérapeutiques tels que la cardiologie, la neuropsychiatrie, la gastro-entérologie et l'oncologie.

O.E.O

Publié le 17/05/22 17:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tM9dJJWx80YvfH4P9lqgxOSRG87p2rZD30HEB72In5k False