bourse tunis

ASSAD restructure sa relation contractuelle avec le fabricant américain de batteries Enersys

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis ouvre dans 53h38min

La société L’Accumulateur Tunisien ASSAD a annoncé ce mardi 19 février 2019 avoir signé un accord avec le fabricant américain de batteries Enersys pour restructurer leur relation d’affaire datant depuis plus que 10 ans à travers la création de la Joint-venture Enersys-Assad.

La société ASSAD souligne que les deux groupes ont signé cet accord pour consolider leur relation de longue durée et permettre à chacun la réalisation de ses objectifs stratégiques tout en développant les synergies déjà établies sous un nouveau business modèle.

En effet, l’accord porte sur les points ci-dessous :

- ASSAD rachète les 51% détenus par Enersys dans la Joint-venture Enersys-Assad.

- Enersys signe avec la Joint-venture Enersys-Assad un contrat de fourniture pour les gammes actuellement produites avec des volumes garantis sur 3 ans. La Joint-venture Enersys-Assad serait considérée comme fournisseur privilégié et exclusif pour ces gammes.

- Enersys considère le groupe ASSAD comme un partenaire sérieux lors de futures externalisations de production sur d’autres gammes de produits.

- Enersys continue à fournir l’assistance technique, les équipements et le know-how nécessaires pour la production de nouvelles gammes de produits.

- La propriété intellectuelle des produits fabriqués passe à la Joint-venture Enersys-Assad qui serait en mesure de promouvoir, vendre et distribuer ces produits sous ses marques propres sans restriction aucune.

Publié le 19/02/19 15:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.