bourse tunis

ASSAD met fin aux discussions avec le groupe européen MONBAT

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis ouvre dans 7h16min

La société ASSAD vient d'annoncer, via un communiqué, que son Conseil d'Administration, réuni le 25 septembre 2018, a décidé de mettre fin aux discussions avec le groupe européen MONBAT, spécialisé dans la fabrication et la distribution de batteries.  

Pour rappel, la société contrôlée par la famille Kallel, avait annoncé le 18 aout 2017 avoir signé un accord préliminaire non engageant avec MONBAT en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital de ASSAD.

Dans son communiqué la société rappelle qu'elle a enregistré en 2017 des résultats en nette amélioration, avec un chiffre d'affaires de 91,7 millions de dinars contre 69,2 millions de dinars et un résultat net de 7,2 millions de dinars contre 1 million de dinars en 2016.

La tendance pour 2018 reste bonne un CA en hausse de 17% et un Résultat Net en hausse de 15% à l'issue du premier semestre. La société a par ailleurs repris des parts de marché sur le marché local, et les marchés à l'exportation sont favorables.

"Ces évolutions laissent le Conseil d'Administration très confiant quant aux perspectives de développement du Groupe", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le conseil d'Administration de ASSAD annonce qu'il demeure ouvert à toute alliance stratégique, permettant de hisser les réalisations et les performances du Groupe, notamment à l'international.

Enfin, le Conseil d'Administration informe ses actionnaires qu'une assemblée générale sera convoquée courant octobre prochain pour décider de la distribution de dividendes pour l'exercice 2017.

Publié le 26/09/2018 17:09:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.