ilboursa.com

Thunder Code de Karim Jouini et Jihed Othmani lève 9 millions de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Thunder Code vient à peine de naître, et déjà, elle convainc les investisseurs. Avec 9 millions de dollars levés, la startup tuniso-française veut bouleverser les tests logiciels grâce à une IA agentique qui apprend, s'adapte et automatise tout.

 

 

La startup franco-tunisienne Thunder Code vient de lever 9 millions de dollars pour accélérer le développement de sa plateforme d'automatisation des tests logiciels, fondée sur l'intelligence artificielle(IA).

Ce tour de table a été mené par le fonds jordanien Silicon Badia, avec la participation de Janngo Capital, Titan Seed Fund, ainsi que de plusieurs business angels de renom, issus notamment des écosystèmes Station F, Pennylane, InstaDeep et d'autres figures influentes de la tech.

Dans son communiqué, la startup affirme vouloir bâtir une nouvelle ère de l'automatisation des tests, grâce à une IA capable d'exécuter les tests de façon entièrement autonome, de rédiger les scripts en langage naturel, de déboguer en temps réel et de réduire jusqu'à 90 % les délais des cycles de test.

"Je suis enthousiaste de partager aujourd'hui que notre vision a convaincu des dizaines de business angels solides, ainsi que des investisseurs ambitieux, bâtisseurs de licornes", s'est réjoui Karim Jouini, qui insiste sur la qualité du réseau mobilisé autour de Thunder Code.

Cofondée par Karim Jouini, déjà connu pour avoir lancé Expensya, et Jihed Othmani, cette jeune pousse entend transformer un maillon souvent négligé mais essentiel ; l'assurance qualité.

À peine six mois après sa création, la startup mène déjà des projets pilotes dans quatre pays et compte ses premiers clients payants. Sa plateforme, propulsée par l'IA générative, s'attaque à l'un des principaux goulots d'étranglement du secteur : la lenteur des tests manuels, qui freine encore trop souvent les cycles de livraison rapide des logiciels.

Les agents intelligents développés par Thunder Code se comportent comme de véritables experts en assurance qualité. Ils détectent les bugs, testent les interfaces, s'adaptent aux évolutions du code et apprennent en continu grâce aux retours des utilisateurs.

Jihen Mkehli

 

Publié le 04/06/25 09:53

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
29/08/2025 La Banque centrale d’Égypte abaisse ses taux directeurs pour la troisième fois en 2025
29/08/2025 La Banque d’Algérie abaisse son taux directeur à 2,75 %
29/08/2025 Les investissements internationaux en Tunisie atteignent 1,6 milliard de dinars au premier semestre
29/08/2025 Complexe solaire : L’Égypte décroche 220 millions de dollars d’investissements étrangers
28/08/2025 L'Égypte devient le premier partenaire commercial et économique de la Russie en Afrique
28/08/2025 La BFPME réduit ses pertes à 13 millions de dinars en 2024
28/08/2025 Les billets en circulation franchissent la barre historique des 26 milliards de dinars
28/08/2025 La néobanque britannique Revolut prépare son arrivée au Maroc