ilboursa.com

La néobanque britannique Revolut prépare son arrivée au Maroc

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La néobanque britannique Revolut s'apprête à poser ses premières pierres au Maroc. Entre une population jeune et connectée, une diaspora massive et un corridor de transferts d'argent en pleine croissance, le royaume offre un terrain fertile pour l'expansion d'une fintech déjà leader en Europe.

 

 

La néobanque britannique Revolut s'apprête à lancer ses activités au Maroc. Pour piloter ce déploiement, l'entreprise a recruté Amine Berrada, ancien directeur des opérations d'Uber en Europe du Sud et de l'Est.

Deux mois après sa nomination, il a lui-même annoncé sur LinkedIn sa prise de fonction en tant que Head of Operations pour le Maroc, afin de piloter les premières implantations de Revolut dans le pays.

La société étudie actuellement le marché et attend l'octroi d'une licence bancaire auprès de Bank Al-Maghrib, la banque centrale marocaine, pour pouvoir proposer ses services financiers numériques.

Dans un premier temps, Revolut ambitionne de lancer des services de paiement, l'ouverture rapide de comptes, les transferts internationaux sans frais et les cartes multi-devises. Si cette phase est couronnée de succès, la société envisage de demander une licence bancaire complète dans les deux ans, pour élargir son offre à l'épargne, aux prêts et aux investissements.

Un marché porteur grâce à une population jeune et connectée

Le Maroc représente un marché stratégique pour Revolut en raison de sa population jeune et connectée, de sa position géographique favorable pour les transactions avec l'Europe et de sa forte diaspora, estimée à plus de 5 millions de personnes, créant un corridor de transferts d'argent important que Revolut souhaite exploiter grâce à ses services transfrontaliers.

Fondée à Londres en 2015, Revolut s'est rapidement imposée comme un acteur important du secteur bancaire en Europe grâce à la rapidité et la simplicité de ses services. L'ouverture de compte se fait en quelques minutes, les paiements internationaux s'effectuent sans frais cachés, les cartes sont multi-devises et la plateforme permet d'investir facilement en actions ou en cryptomonnaies, avec une assistance client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La fintech britannique affiche des performances financières impressionnantes. En 2023, son chiffre d'affaires a atteint 1,8 milliard de livres sterling (environ 2,1 milliards d'euros), avec un bénéfice net de 344 millions de livres (plus de 400 millions d'euros), contre seulement 7 millions de livres en 2022.

Banque 100 % numérique, Revolut compte près de 60 millions d'utilisateurs à travers le monde et sa valorisation est estimée à 41 milliards d'euros.

Jihen Mkehli

 

Publié le 28/08/25 08:18

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
28/08/2025 L'Égypte devient le premier partenaire commercial et économique de la Russie en Afrique
28/08/2025 La BFPME réduit ses pertes à 13 millions de dinars en 2024
28/08/2025 Les billets en circulation franchissent la barre historique des 26 milliards de dinars
27/08/2025 Le géant chinois Kibing Group veut construire une usine de verre solaire en Algérie
27/08/2025 Textile : Un groupe chinois investit 130 millions de dollars en Égypte
27/08/2025 Mix électrique : La Tunisie se classe 5ème dans le monde arabe en 2024
27/08/2025 Quels sont les meilleurs pays pour vivre en Europe en 2025 ?