COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Il s'agit de la plus grosse opération dans le secteur pétrolier depuis des années Royal. Dutch Shell, la 2ème compagnie pétrolière au monde, a annoncé l'acquisition de l'entreprise BG Group (ex British Gaz) afin de se renforcer notamment dans le gaz naturel.
Le groupe pétrolier anglo-néerlandais a fait une offre de 47 milliards de livres (environ 64 milliards d'euros) pour l'acquisition du producteur britannique d'hydrocarbures. L'action BG Group décolle de 40%.
Royal Dutch Shell a ainsi conclu un accord pour racheter BG Group, au prix de 1.350 pence par action, offrant une prime de plus de 50% par rapport au dernier cours de la société britannique, née de la privatisation de British Gaz en 1997.
Au final, l'opération lui permettra d'augmenter d'un quart ses réserves pétrolières et gazières prouvées. L'acquisition doit générer des synergies avant impôt de l'ordre de 2,5 milliards de livres par an.
Publié le 08/04/15 09:19
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :