ilboursa.com

Scission du groupe norvégien Schibsted, maison mère de tayara.tn, en deux entités distinctes

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Les actionnaires du groupe norvégien Schibsted Media Group, maison mère du site tunisien de petites annonces Tayara.tn, ont voté ce mercredi 6 mars 2019 la scission de Schibsted en deux entreprises distinctes, dont la nouvelle entité Adevinta qui regroupe ses activités marketplaces hors Scandinavie et qui sera cotée à la bourse d'Oslo à partir du 10 avril 2019.

Cette nouvelle entité regroupera ainsi les marketplaces digitales implantées dans 16 pays, en Europe, en Amérique Latine et en Afrique du Nord. Parmi elles on trouve, entre autres, les plateformes Tayara en Tunisie, Avito au Maroc, leboncoin en France, Infojobs en Espagne, Subito en Italie, Jofogás en Hongrie et Segundamano au Mexique.

Au sein de cette nouvelle structure, cumulant 1,5 milliard de visites mensuelles, Tayara.tn revendique 2 millions de visiteurs uniques chaque mois. En Tunisie, l'écosystème autour de la marque Tayara est composé de plusieurs nouveaux sites dont : ImmoExpert.tn, Talents.tn et AutoExpert.tn

O.E.O

Publié le 06/03/19 15:38

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
09/05/2025 Carrefour Tunisie, une entreprise tunisienne engagée auprès de tous les Tunisiens et solidaire de la cause palestinienne
09/05/2025 La Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie tient son Assemblée Générale Ordinaire
09/05/2025 Algérie-Oman : Création d'un fonds d’investissement commun de 300 millions de dollars
09/05/2025 Trump annonce un accord commercial historique avec le Royaume-Uni
09/05/2025 Taysir Microfinance annonce 14 millions de dinars de bénéfice net en 2024
09/05/2025 La Fed prolonge le statu quo sur ses taux pour la septième fois consécutive
09/05/2025 La TIA tient la 21ème session de son Conseil Stratégique
08/05/2025 La BCT publie les conditions d'utilisation de la ligne de crédit de la BEI destinée aux PME