ilboursa.com

Révision exceptionnelle des prix contractuels des marchés publics de travaux

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Un décret présidentiel n° 2022-764 du 19 octobre 2022, portant révision exceptionnelle des prix des marchés publics de travaux a été publié au JORT du 21 octobre 2022.

En effet, le décret stipule que les titulaires des marchés publics de travaux qui ont subi une perte due à l'augmentation anormale des prix de l'acier de tout type, du bitume, du cuivre, de l'aluminium, du bois, du polychlorure de vinyle (PVC) et du polyéthylène haute densité (PEHD), enregistrée pendant la période s'étalant entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022, peuvent obtenir d'une façon exceptionnelle la révision des prix contractuels des marchés en question.

La révision exceptionnelle concerne les marchés publics à prix fermes ou révisables dont le délai d'exécution est égal ou supérieur à six mois et dont les travaux ont été en partie ou en totalité exécutés, indépendamment de leur réception provisoire, pendant la période s'étalant entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022.

Pour ce faire, une commission spéciale pour l'examen des demandes de révision exceptionnelle des prix des marchés publics des travaux sera créée auprès du Chef du Gouvernement. Cette commission est présidée par un représentant du chef du Gouvernement et composée des membres ci- après :

Les titulaires des marchés concernés sont tenus de déposer une demande à cet effet à l'acheteur public concerné dans un délai au plus tard de six mois à compter de la date d'entrée en vigueur du présent décret.

Cette demande doit être obligatoirement accompagnée par toutes les pièces et les justificatifs nécessaires. Elle doit préciser pour chaque marché, le montant de la perte due exclusivement à l'augmentation exceptionnelle des prix de l'acier de tout type.

L'acheteur public doit procéder à l'étude de chaque demande et établir un rapport qu'il soumet à la commission spéciale et ce, dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date de la présentation de cette demande.

Omar El Oudi

Publié le 21/10/22 21:04

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/06/2025 L’Algérie enregistre sa plus forte production pétrolière depuis décembre 2023
17/06/2025 La Banque du Japon maintient ses taux d'intérêt inchangés pour le troisième mois consécutif
17/06/2025 Les investissements directs étrangers dans les pays en développement au plus bas niveau depuis 2005
17/06/2025 Ekuity Capital entre dans le tour de table du New Era Fund I, dédié aux startups innovantes en Tunisie
16/06/2025 « Super Facilité » de BTK Bank, une nouvelle ère de Buy Now Pay Later en Tunisie
16/06/2025 Forbes Global 2000 : Aucune entreprise tunisienne ne figure dans le classement
16/06/2025 Citibank Tunis (Branche Onshore) dégage un bénéfice de 27 millions de dinars en 2024
16/06/2025 La Bourse d’Égypte enregistre sa plus forte chute depuis 2020