ilboursa.com

One Tech Holding : Le retour en grâce à portée de main

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH

" OneTech Holding est une valeur de fonds de portefeuille avec une importante manne financière, un tour de table institutionnalisé et un management de qualité ", estiment les analystes de l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs dans leur document intitulé " Les opportunités d'investissement en Bourse ".

Les perspectives du Groupe OTH sont prometteuses. Ses ventes ont rebondi de plus belle en 2021 (+26% à 905,1 MDT). Le management espérait, en 2021, renouer avec le niveau d'activité et d'EBITDA de 2018 avec une reprise de la demande sur le marché international sur les produits mécatroniques ainsi que les câbles depuis le début de l'année écoulée.

" Cela démontre clairement que, malgré la crise de la pénurie de la matière première (semi-conducteurs, cuivre, résine, …) et les fortes perturbations dans le transport international (réseau saturé et congestionné engendrant une hausse des délais et des coûts), One Tech a la capacité et le potentiel de contenir l'ensemble de ces risques ", expliquent les analystes de Tunisie Valeurs.

L'offensive mécatronique et l'innovation resteront les lignes de conduite du management, dans la période post-Covid pour accompagner les évolutions technologiques dans l'industrie, et en particulier dans le secteur automobile et aéronautique.

One Tech commence, également, à tirer profit d'un mouvement de délocalisation des commandes des donneurs d'ordre et d'une reconfiguration des chaines de valeur mondiales au profit de la Tunisie.

Le groupe profitera cette année de la poursuite de la croissance du marché mondial des voitures (TCAM de 7% sur le prochain quinquennat, selon le management), grâce à l'urbanisation croissante dans les pays émergents et sous-développés et l'augmentation du revenu par habitant. " La mécatronique affiche de belles perspectives de croissance avec " l'électrisation " croissante des voitures (voiture autonome et voiture connectée) et l'essor de la digitalisation dans le secteur industriel ".

La récente prise de contrôle de la société Sofia Technologies s'inscrit dans une optique de montée en compétence technologique. Elle permettra à One Tech d'exploiter d'importantes synergies dans le design mécatronique et le software embarqué. Ceci est autant vrai pour le secteur automobile que pour les secteurs industriel, agricole, médical et de l'Internet des Objets.

Omar El Oudi

Publié le 08/03/22 09:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
25/04/2024 OneTech finalise la cession de sa filiale Helioflex au groupe suisse Aluflexpack
22/04/2024 Le groupe One Tech réalise des revenus de 270 millions de dinars au premier trimestre
17/04/2024 Cession de Helioflex : OTH devrait engranger plus de 5 millions d'euros
01/04/2024 Le Groupe OneTech multiplie par trois son bénéfice à 42 millions de dinars en 2023
01/04/2024 Décès de Jomâa Ben Sedrine, Administrateur au sein du Groupe OneTech
24/01/2024 Un retour à la normale pour le groupe OneTech en 2023
20/01/2024 Le groupe OneTech annonce des revenus de 1,1 milliard de dinars en 2023
20/10/2023 Les revenus du Groupe OneTech à fin septembre frôlent les 850 millions de dinars