ilboursa.com

MCP entre dans le capital du Groupe Ben Salem, distributeur de Zara, Celio, Benetton, Bershka et Mango

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Mediterrania Capital Partners, société régionale de gestion de fonds d'investissements privés dédiée au capital développement des entreprises en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, a annonce ce lundi l'acquisition par le biais de son fonds MC II et d'Euromena III, de plusieurs participations dans BS Invest en Tunisie, CAP Retail au Maroc et Investex Algérie (ci-après dénommé le « Groupe »).

Fondé en 1997 par Mr. Koraich Ben Salem, le Groupe distribue onze des plus grandes marques de vêtements, y compris Zara, Bershka, Celio, Jennyfer, Mango et LC Waikiki de six grands groupes internationaux (Inditex, Celio International, le Groupe Benetton, Punta Fa, Etam Développement et LC Waikiki Mağazacılık). Le Groupe Ben Salem opère à travers un réseau de soixante-seize points de vente dans les grandes villes de Tunisie, du Maroc et d'Algérie et emploie environ 1 400 personnes dans les trois

Dans les années à venir, le Groupe envisage d'ouvrir plus de cent magasins dans les centres commerciaux et les centres villes afin de renforcer son positionnement concurrentiel sur le marché. Dans le cadre de la stratégie d'investissement du Groupe, les deux sociétés d'investissement collaborent avec la direction afin d'étendre ses activités.

Mr. Albert Alsina, PDG et Directeur associé de Mediterrania Capital Partners, a déclaré : «Nous croyons au fort potentiel du marché de la consommation en Afrique du Nord et sommes convaincus que le Groupe est idéalement positionné pour tirer parti de ce potentiel de croissance.»

Conformément à sa stratégie, Mediterrania Capital Partners est toujours à la recherche d'opportunités de croissance dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), avec possibilités d'expansion dans les pays d'Afrique subsaharienne. Mediterrania Capital Partners recherche des PME ayant une valeur nette réelle de €25 m à €400 m et une stratégie d'expansion vers les marchés d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne.

A propos de Mediterrania Capital Partners

Mediterrania Capital Partners (www.mcapitalp.com) est une société de capital-investissement privé qui se concentre sur le capital développement des PME et des moyennes entreprises en Afrique et en Afrique du Nord en particulier. La société a démarré ses opérations en 2008 sous le nom de « Fons Mediterrania Capital » et depuis 2013 est une structure de partenariat général indépendant.

Avec des bureaux à Barcelone, Casablanca, Tunis, Alger et Malte, Mediterrania Capital Partners adopte une approche pratique intensément proactive dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en pilotant la gouvernance de sociétés et dans la conduite du processus de création de valeur. Les partenaires de Mediterrania Capital ont une vaste expérience de la gestion de sociétés, comprenant l'expérience commerciale, l'élaboration de stratégies, la finance et l'exploitation.

Mediterrania Capital Partners est un gestionnaire d'investissements financiers réglementés, autorisés par l'Autorité des services financiers de Malte (MFSA). Mediterrania Capital II est aussi un fonds d'actions privé réglementé MFSA.

Publié le 11/04/16 11:49

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
29/08/2025 La Banque centrale d’Égypte abaisse ses taux directeurs pour la troisième fois en 2025
29/08/2025 La Banque d’Algérie abaisse son taux directeur à 2,75 %
29/08/2025 Les investissements internationaux en Tunisie atteignent 1,6 milliard de dinars au premier semestre
29/08/2025 Complexe solaire : L’Égypte décroche 220 millions de dollars d’investissements étrangers
28/08/2025 L'Égypte devient le premier partenaire commercial et économique de la Russie en Afrique
28/08/2025 La BFPME réduit ses pertes à 13 millions de dinars en 2024
28/08/2025 Les billets en circulation franchissent la barre historique des 26 milliards de dinars
28/08/2025 La néobanque britannique Revolut prépare son arrivée au Maroc