ilboursa.com

Les sociétés communautaires exploiteront en priorité les terres agricoles domaniales

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

 

Un conseil ministériel restreint s'est tenu hier mardi 29 octobre 2024, pour discuter de la révision du cadre juridique relatif aux terres agricoles domaniales.

Ce conseil, présidé par le Chef du Gouvernement Mr Kamel MADDOURI, a été convoqué en réponse aux instructions du Président de la République visant à réviser la législation régissant l'exploitation de ces terres agricoles.

L'objectif est de garantir une utilisation adéquate de ces espaces pour lancer des projets, créer de la valeur ajoutée et favoriser le développement économique et social, selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement.

Le conseil a examiné un projet de décret établissant le principe de priorité d'exploitation des terres agricoles domaniales par les sociétés communautaires et a décidé de le soumettre au Conseil des ministres.

Il convient de noter que le Conseil ministériel a connu la présence de Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l'État et des Affaires Foncières, Ezzeddine Ben Cheikh, ministre de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Ridha Chaoued, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que Hasna Jiballah, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, chargée des entreprises communautaires.

J.M

 

Publié le 30/10/24 11:01

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/09/2025 Recul historique du chèque, percée fulgurante des lettres de change
15/09/2025 Ooredoo apporte espoir et sourires à 400 enfants de Kafel Elyatim pour la rentrée scolaire
15/09/2025 Le CMF et l’Autorité de Contrôle de la Microfinance scellent un accord de coopération
15/09/2025 CRIT poursuit son engagement et ses services en Tunisie
15/09/2025 Enda poursuit l’expansion de son réseau et ouvre à Skhira (Sfax) sa 110ème agence
15/09/2025 Hyacinth Automotive, premier concessionnaire dédié aux véhicules 100 % électriques en Tunisie
15/09/2025 L’encours des Bons du Trésor Assimilables s'envole de 70% à 28 milliards de dinars
15/09/2025 Top 10 des meilleurs pays où s'expatrier en 2025