ilboursa.com

Le groupe TELECEL acquiert MATTEL, filiale mauritanienne de Tunisie Télécom

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Tunisie Telecom, BSA télécommunication et COMATEL ont annoncé, dans un communiqué conjoint, avoir signé le 14 mars un accord d'exclusivité avec la société TELECEL Group pour la cession de 100% des actions de la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (Mattel). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Présent en Afrique depuis 1986, le groupe TELECEL est aujourd'hui en forte croissance sur le continent. La société prévoit d'investir plus de 700 millions de dollars au cours des trois prochaines années, principalement dans des acquisitions d'opérateurs mobiles, la construction d'infrastructures pour la fibre optique et dans les infrastructures, lit-on dans le communiqué.

La société a été fondée par Miko Rwayitare, un milliardaire né au Rwanda et le père supposé des télécommunications mobiles en Afrique. On rapporte qu'il a fait le premier appel de téléphone cellulaire sur le continent africain en 1986.

Rappelons que plusieurs propositions financières ont été reçues pour le rachat des 51% de Tunisie Telecom dont celles déposées par le groupe malgache Axian et l'opérateur marocain Inwi.

Omar El Oudi

Publié le 04/04/22 17:07

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
10/05/2025 Enda Tamweel lève 60 millions de dinars sur le marché obligataire
09/05/2025 Carrefour Tunisie, une entreprise tunisienne engagée auprès de tous les Tunisiens et solidaire de la cause palestinienne
09/05/2025 La Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie tient son Assemblée Générale Ordinaire
09/05/2025 Algérie-Oman : Création d'un fonds d’investissement commun de 300 millions de dollars
09/05/2025 Trump annonce un accord commercial historique avec le Royaume-Uni
09/05/2025 Taysir Microfinance annonce 14 millions de dinars de bénéfice net en 2024
09/05/2025 La Fed prolonge le statu quo sur ses taux pour la septième fois consécutive
09/05/2025 La TIA tient la 21ème session de son Conseil Stratégique