ilboursa.com

Le groupe chinois CNBM s'offre la cimenterie de Jebel El Oust

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

 

L'ambassadeur de Chine en Tunisie, M. Wan Li, a récemment annoncé qu'une entreprise chinoise spécialisée dans l'industrie du ciment prévoit d'acquérir, dans les prochains jours, une cimenterie tunisienne pour un montant estimé à plus de 100 millions de dollars, soit la contre valeur de 310 millions de dinars.

Selon les informations, le groupe China National Building Material (CNBM) devrait acquérir la Société Les Ciments de Jebel El Oust (CJO) et sa filiale Granulats Jbel Oust (GJO). Ces entreprises étaient détenues par une filiale espagnole du groupe brésilien Votorantim Cimentos.

Rappelons que cette information a été rendue publique en juillet 2024 par le groupe public chinois tout en indiquant que le montant final de la transaction dépendra de l'arrêt des états financiers de la cimenterie tunisienne et des résultats qui en découleront.

Cette acquisition représente l'un des investissements directs chinois les plus importants en Tunisie ces dernières années. L'entreprise chinoise envisage d'apporter des technologies modernes pour moderniser les équipements de l'usine, ce qui devrait améliorer la productivité et réduire l'impact environnemental.

Cette acquisition stratégique permettra à CNBM de renforcer sa présence internationale dans le secteur du ciment et de contribuer au développement économique de la Tunisie en modernisant les installations existantes et en augmentant leur efficacité.

O.E.O

 

Publié le 24/03/25 09:34

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/06/2025 Les prix du pétrole continuent de grimper
18/06/2025 Selma ZOUAOUI, première femme à la tête de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital
18/06/2025 Les touristes britanniques privilégient désormais l’Afrique du Nord plutôt que l’Europe
17/06/2025 L’Algérie enregistre sa plus forte production pétrolière depuis décembre 2023
17/06/2025 La Banque du Japon maintient ses taux d'intérêt inchangés pour le troisième mois consécutif
17/06/2025 Les investissements directs étrangers dans les pays en développement au plus bas niveau depuis 2005
17/06/2025 Ekuity Capital entre dans le tour de table du New Era Fund I, dédié aux startups innovantes en Tunisie
16/06/2025 « Super Facilité » de BTK Bank, une nouvelle ère de Buy Now Pay Later en Tunisie