ilboursa.com

Le Flat6Labs organise son 3e Demo Day à l’Acropolium de Carthage

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Premier accélérateur régional de startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le Flat6Labs a organisé mercredi 13 mars 2019 la 3e édition de son Demo Day à l'Acropolium de Carthage. Durant la soirée, 7 startups innovantes ont présenté leurs projets entrepreneuriaux devant une audience d'investisseurs, de représentants des secteurs public, privé, académique et bancaire et de fonds d'investissements.

Issues de plusieurs régions tunisiennes telles que Béja, Le Kef, Sousse et Monastir, les 7 équipes de startuppers sélectionnés pour la 3e édition du Flat6Labs Tunis ont présenté tour à tour leurs projets innovants dans les domaines de l'agritech, du gaming, de l'e-commerce, la robotique, le recrutement, le digital média et le développement de logiciel. 

Soutenu par la BIAT, Meninx Holding et le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), le programme du Flat6Labs Tunis a été lancé en 2016. Walid Triki, Managing Partner du Flat6Labs Tunis et nouveau membre de l'équipe a annoncé durant la soirée d'innovation l'arrivée d'un nouveau partenaire, le fonds d'amorçage ANAVA Seed Found. Dans la foulée, il a également annoncé que deux autres nouveaux partenaires internationaux rejoindront prochainement le pool d'investisseurs du Flat6Labs.

Après quatre mois d'incubation, les 7 startups innovantes qui ont été consacrées sont les suivantes :

Tira Robots, une startup qui est le premier fabricant africain de robots industriels pouvant être intégrés dans plusieurs industries pour des opérations telles que le soudage, la découpe laser, la manutention, le contrôle et l'inspection.

E-Robot, une startup offrant une solution logicielle qui donne la possibilité de développer un site web ou une application mobile sans écrire une seule ligne de code.

MooMe, startup agricole qui propose une solution permettant aux agriculteurs de disposer d'informations précises sur la fertilité et la santé de leurs vaches.

Grabingo, une startup qui a mis en place une application qui remplace les cartes de fidélité et permet aux petites entreprises de conserver leurs clients.

Fabskill utilise l'intelligence artificielle pour rendre le processus de recrutement plus facile, plus fluide et plus équitable.

SeembaOfficial, la startup a créé une solution Plug and Play qui transforme tout jeu mobile en plateforme eSport pour aider les développeurs de jeux mobiles à monétiser leur talent.

Boostiny une startup qui offre une alternative aux annonces Facebook grâce à une plateforme permettant à n'importe qui d'être payé pour promouvoir des produits.

K.H

Publié le 15/03/19 08:30

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
30/04/2025 Le TMM du mois d'avril tombe à 7,50 %
30/04/2025 Assurances BIAT améliore de 15% ses revenus en 2024 et consolide son leadership sur la branche vie
30/04/2025 Les prix du pétrole enregistrent leur plus forte chute mensuelle depuis novembre 2021
30/04/2025 Noureddine Jebeniani détient désormais 50% du capital de l'intermédiaire en Bourse FINACORP
30/04/2025 L’ATUGE dévoile son premier film documentaire, un hommage aux pionniers de la Tunisie
30/04/2025 PBR RATING maintient la note ''A (TUN)'' du Groupe SOPAL avec perspective stable
30/04/2025 La Chine s'appuie sur les géants du e-commerce pour sauver ses exportateurs
29/04/2025 Orange Tunisie et Flouci annoncent leur partenariat pour de nouveaux services digitaux