ilboursa.com

La startup tunisienne Kumulus Water lève plus de 3 millions d’euros

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

 

Soutenue par des investisseurs engagés en Europe et en Afrique du Nord, la startup tunisienne Kumulus Water veut étendre rapidement sa présence en Tunisie, en France, en Espagne et en Arabie Saoudite.

 

 

La startup tunisienne Kumulus Water vient de lever 3,1 millions d'euros lors de son tour de financement initial.

Cette enveloppe va lui permettre de renforcer son déploiement en Tunisie et à l'international, afin d'apporter de l'eau potable durable aux communautés les plus isolées, en s'appuyant sur une technologie innovante et respectueuse de l'environnement.

Parmi les investisseurs figurent Spadel, Bpifrance, ainsi que des fonds régionaux comme Plus VC (+VC), Kalys Ventures et Flat6Labs. S'y ajoutent également des family offices et des entrepreneurs visionnaires d'Europe et d'Afrique du Nord.

À ce propos, Iheb Triki, directeur général et cofondateur de Kumulus Water, témoigne : " Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos investisseurs, anciens comme nouveaux, pour leur confiance et leur soutien renouvelé. Nous sommes particulièrement fiers d'accueillir Spadel comme partenaire stratégique, leur engagement de long terme en faveur de la durabilité et de l'innovation s'aligne parfaitement avec nos valeurs. "

Grâce à ce financement, la start-up prévoit de lancer une nouvelle gamme d'appareils à haute capacité, les Kumulus Boks, pour répondre aux besoins des zones à forte demande. Elle compte également renforcer sa présence en France, en Espagne et bien sûr en Tunisie. Mais aussi, elle ambitionne de s'étendre sur le marché saoudien, où la rareté de l'eau appelle à des solutions innovantes et durables.

Fondée par les deux ingénieurs tunisiens, Iheb Triki et Mohamed Ali Abid, Kumulus Water développe et commercialise des machines intelligentes et connectées capables de produire de l'eau potable à partir de l'humidité de l'air.

Leur ambition est de construire un futur où l'accès à l'eau potable ne dépend ni du plastique, ni des infrastructures lourdes, mais s'appuie sur une ressource naturelle, renouvelable et inépuisable, l'air.

Jihen Mkehli

 

Publié le 03/06/25 10:27

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
14/08/2025 Pneumatiques : Le groupe chinois Sailun investira 1 milliard de dollars dans une usine en Égypte
14/08/2025 Forbes : Mehdi Haloui dans le Top 100 des leaders du voyage et du tourisme en 2025
14/08/2025 Qui sont les pays africains offrant la meilleure situation en matière de retraite ?
14/08/2025 La Turquie a attiré plus de 26 millions de touristes au premier semestre de 2025
13/08/2025 Pétrole : Légère reprise des cours après la prolongation de la trêve commerciale Trump–Chine
12/08/2025 Ali Khribi, nouveau président de la Chambre Tuniso-Sénégalaise de Commerce et d’Industrie
12/08/2025 Comment le capteur innovant de la Galaxy Watch contribue à améliorer le bien-être
12/08/2025 Creusement du déficit commercial à près de 12 milliards de dinars à fin juillet 2025