ilboursa.com

La BCT simplifie la procédure relative à la formation professionnelle à l’étranger

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé, aujourd'hui vendredi 30 juin 2023, la simplification de la procédure de domiciliation de dossiers à titre de formation professionnelle à l'étranger auprès des Intermédiaires Agréés.

En effet, à compter du 30 juin 2023, les attestations relatives au bénéfice ou pas d'une bourse sont désormais remplacées par une déclaration sur l'honneur certifiant que le bénéficiaire n'est pas titulaire d'un autre dossier de transfert au titre de la période de formation concernée.

En outre, l'attestation de non-objection à poursuivre une formation professionnelle à l'étranger a été supprimée. Les autres conditions, comme stipulées dans la circulaire n°2007-09 du 12 avril 2007, restent inchangées.

La BCT précise que dorénavant il est permis de régler les frais d'inscription et de formation au profit d'entités dûment mandatées par les établissements de formation étrangers.

Cette décision donne suite à celle du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de supprimer l'attestation de non-objection à poursuivre une formation professionnelle à l'étranger et de l'attestation de non-boursier (certifiant que la personne désirant poursuivre une formation à l'étranger n'est pas bénéficiaire de bourse) ou en cas de bénéfice d'une bourse, une attestation précisant son montant.

Publié le 30/06/23 20:37

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
30/06/2025 SICAM révolutionne l’agriculture tunisienne avec son programme Zéro Résidu de Pesticides
30/06/2025 Le Maroc réalise une croissance économique de 4,8% au premier trimestre de 2025
30/06/2025 Le Camerounais George Elombi nommé prochain président d'Afreximbank
28/06/2025 Un nouveau Brand Shop Samsung s’installe aux Jardins de Carthage pour rapprocher la technologie du quotidien
27/06/2025 Coût de la vie : La Tunisie classée 8e en Afrique
27/06/2025 La dette publique française s’envole à 114 % du PIB au premier trimestre de 2025
27/06/2025 Le dollar tombe à son plus bas niveau depuis mars 2022
27/06/2025 Le commerce de marchandises de l’Afrique atteint 1.500 milliards de dollars en 2024