COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En marge du Sommet mondial des gouvernements (WGS), la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné que la Tunisie reste confrontée à d'importants défis économiques, malgré une relance notable dans le secteur du tourisme, avec une croissance économique modeste de seulement 1,9%.
Dans une interview accordée à Al Arabiya Business, la directrice du fonds a mentionné que la Tunisie devrait réfléchir à l'opportunité de solliciter le soutien du FMI, soulignant que c'est le rôle de l'organisation de fournir un tel soutien.
Kristalina Georgieva a indiqué que " après une rencontre avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, le pays reste ouvert au dialogue avec le FMI, malgré les rumeurs contraires. Elle a affirmé que le FMI est prêt à soutenir la Tunisie si le pays choisit de bénéficier de son assistance et de ses conseils.
Mme Georgieva a également souligné que la politique du FMI est flexible et adaptée aux besoins spécifiques de chaque pays, et elle s'est dite ouverte à toutes les propositions dans le cadre de la coopération avec la Tunisie.
Par ailleurs, elle a reconnu les efforts de la Tunisie pour obtenir des résultats positifs sur le plan économique et financier, malgré les défis extérieurs rencontrés.
Jihen Mkehli
Publié le 13/02/24 14:32
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :