ilboursa.com

FMI : Le programme des réformes économiques présenté au Président Kais Saied

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le président de la République, Kais Saied, a présidé hier lundi 29 novembre 2021, au palais de Carthage, une réunion à laquelle ont pris part Mme Najla Bouden, cheffe du gouvernement, Mme Sihem Nemsia, Ministre des Finances, M. Samir Saied, Ministre de l'Economie et de la Planification, et M. Marouane El Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale, et Mme Aida Hamdi, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger, en charge de la coopération internationale.

Le suivi de la situation économique et financière en Tunisie et la présentation du programme de réformes économiques proposé par le gouvernement dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), ont été parmi les sujets les plus importants abordés lors de cette réunion.

Ils ont également discuté des moyens permettant de restaurer la croissance économique et d'éviter l'inflation, ainsi que des mécanismes de rétablissement des équilibres des finances publiques.

Selon nos informations, les dispositions du nouveau programme des réformes économiques seront traduites au niveau de la loi de finances pour l'année 2022.

Dans ce contexte, le Président de la République a souligné la nécessité de donner la priorité aux personnes vulnérables dans le programme de réformes, de renforcer la gouvernance et d'assurer la transparence des finances publiques, lit-on dans le communiqué de la Présidence de la république.

Le chef de l'Etat a également souligné l'importance d'assurer la justice fiscale et la nécessité de " nettoyer " le pays de toutes les manifestations de corruption.

Il sied de rappeler qu'une requête officielle formulée début novembre par la Cheffe du gouvernement à la directrice générale du FMI.  

O.E.O

Publié le 30/11/21 09:24

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/07/2025 Une ligne aérienne directe reliant Shanghai à Casablanca dès octobre 2025
01/07/2025 Classement 2024 des Assurances : Les grands gagnants d’un marché en expansion
01/07/2025 Le TMM reste stable à 7,5 % pour le troisième mois consécutif en juin
01/07/2025 Orange Tunisie présente les startups de la 7ème édition de son Demo Day
01/07/2025 El Amel Microfinance lève 10 millions de dinars sur le marché obligataire
30/06/2025 SICAM révolutionne l’agriculture tunisienne avec son programme Zéro Résidu de Pesticides
30/06/2025 Le Maroc réalise une croissance économique de 4,8% au premier trimestre de 2025
30/06/2025 Le Camerounais George Elombi nommé prochain président d'Afreximbank