COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'action du réseau social Facebook dopée par l'annonce d'un bond de son bénéfice et de son chiffre d'affaires en 2013, s'envole de plus de 15% à la Bourse de New York, à 61,96 $ l'action, soit son plus haut niveau historique depuis son introduction en bourse.
Cette performance est justifiée par les résultats impressionants réalisés par la société au quatrième trimestre, portés par la vente de publicités sur mobiles.
Le groupe fondé par Mark Zuckerberg a enregistré un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars au quatrième trimestre, tiré par l'accélération continue des ventes de publicités mobiles. C'est non seulement 1 milliard de plus que l'année dernière à la même époque, mais bien au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,35 milliards de ventes sur les trois derniers mois de l'année. En 2013, le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 55% à 7,9 milliards de dollars (environ 5,8 milliards d'euros).
Tout aussi impressionant, le bénéfice net est ressorti à 523 millions de dollars au quatrième trimestre (20 cents par action), contre 64 millions un an plus tôt. Sur l'ensemble de l'année, Facebook a dégagé un bénéfice record de 1,5 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros).
© www.ilboursa.com
Publié le 30/01/14 18:55
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :