ilboursa.com

Égypte : La BAD accorde 148 millions de dollars à la Commercial International Bank

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé 148 millions de dollars à la banque égyptienne la Commercial International Bank (CIB) pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et stimuler le commerce africain.

Cette opération intervient dans un contexte de pénurie de devises étrangères en Égypte en raison de facteurs macroéconomiques et géopolitiques complexes. Ce financement permettra ainsi à la CIB de répondre aux besoins en devises de ses clients opérant dans divers secteurs de l'économie égyptienne.

Ce prêt est composé comme suit : 

Ce financement contribuera à mobiliser d'importantes ressources en faveur des secteurs économiques clés de l'Égypte, renforçant ainsi la capacité de production et stimulant la croissance.

Cela permettra d'augmenter la production économique, d'améliorer la compétitivité du pays, de générer des recettes fiscales et d'exportation et de créer des opportunités d'emploi, en particulier pour les femmes.

Publié le 30/11/23 13:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
09/05/2025 Carrefour Tunisie, une entreprise tunisienne engagée auprès de tous les Tunisiens et solidaire de la cause palestinienne
09/05/2025 La Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie tient son Assemblée Générale Ordinaire
09/05/2025 Algérie-Oman : Création d'un fonds d’investissement commun de 300 millions de dollars
09/05/2025 Trump annonce un accord commercial historique avec le Royaume-Uni
09/05/2025 Taysir Microfinance annonce 14 millions de dinars de bénéfice net en 2024
09/05/2025 La Fed prolonge le statu quo sur ses taux pour la septième fois consécutive
09/05/2025 La TIA tient la 21ème session de son Conseil Stratégique
08/05/2025 La BCT publie les conditions d'utilisation de la ligne de crédit de la BEI destinée aux PME