COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Au terme du premier trimestre de l'année en cours, la compagnie AMI Assurances a réalisé un chiffre d'affaires global de 44,8 millions de dinars, contre 46 millions de dinars au même trimestre de 2023, soit une régression de 3 %.
L'assurance non-vie affiche un chiffre d'affaires de 36,8 millions de dinars, contre 37,5 millions de dinars au 31 mars 2023, soit une diminution de 2%, qui provient essentiellement de la baisse des primes émises de la branche automobile, compensée par une augmentation de 8% des primes émises Incendie & risques techniques.
En outre, les primes émises vie ont régressé de 6% passant de 8,5 millions de dinars au 31 mars 2023 à 8 millions de dinars à fin mars 2024, tandis que les sinistres réglés s'élèvent à 19,7 millions de dinars, contre 18,7 millions de dinars une année auparavant, soit une augmentation de 5%.
Par ailleurs, les produits financiers affichent une baisse de 1 million de dinars en passant de 9,2 millions de dinars à 8,1 millions entre mars 2023 et mars dernier, alors que les commissions demeurent stables à 5,5 millions de dinars.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2024
O.E.O
Publié le 13/05/24 15:59
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.