ilboursa arabic version ilboursa

Africa Holding prend en main la gestion de la STIP, nouveau Conseil d'administration mis en place

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 58h40min

Suite à l'acquisition par la société Africa Holding, de son fondateur M. Montassar DRIDI, de 54,66% du capital de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP), et compte tenu des démissions des administrateurs n'ayant plus d'intérêts dans la société après la cession de la totalité des actions leur appartenant, une réunion du Conseil d'administration s'est tenue hier mercredi 07 septembre au siège de la STIP pour la cooptation de nouveaux administrateurs.

Après délibération, il a été décidé la cooptation de quatre nouveaux administrateurs représentant Africa Holding, à savoir :

- M Abdelkader DRIDI

- Mme Lamia MLAYEH

- M Nabil MADDANI

- M Faouzi SKHIRI

Le Conseil a ainsi décidé de nommer M Abdelkader DRIDI en tant que nouveau président directeur général de la société en remplacement de M. Riadh BERRJEB qui a déposé sa démission le 7 septembre 2016.

A cet effet, le nouveau Conseil d'administration de la STIP est désormais composé de sept membres à savoir :

- M Abdelkader DRIDI : Président

- Mme Lamia MLAYEH : Membre

- M Nabil MADDANI : Membre

- M Faouzi SKHIRI : Membre

- M. Afif KHFECHA : Membre représentant la STIA

- M. Imed CHAAR : Membre représentant l'OCT

- M Hedi Ben BRAHAM : Membre représentant les petits porteurs.

Contacté par Ilboursa, le nouveau management de la STIP a tenu à préciser que M. Abdelkader DRIDI a renoncé à sa rémunération de PDG de la société et tout avantage en nature.

A notre question sur la situation actuelle difficile que connait la STIP, le nouvel acquéreur de la STIP a confirmé qu'il a injecté 5 millions de dinars pour le démarrage des deux usines pendant une durée maximale de 45 jours.

Toutefois, poursuit notre interlocuteur, un besoin de 20 millions de dinars est nécessaire pour assurer la continuité de la production des deux usines ce que le nouvel acquéreur s'engage à injecter à condition que le ministère de l'industrie honore les engagements antérieurs du gouvernement selon les procès verbaux du 20/07/2016 et du 29/07/2016.  

Notons qu'une Assemblée générale se tiendra le 06 octobre prochain pour approuver les nouvelles nominations au sein du Conseil d'administration.

On y reviendra avec plus de détails.

©ilboursa.com

Publié le 08/09/16 15:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False