bourse tunis

Afkar lance un programme d'incubation au profit des Tunisiens résidant dans 5 pays européens

Afkar Incubateur prépare le lancement de " Diaspora For Development ", un programme d'incubation et d'accompagnement transnational, lancé en partenariat avec la GIZ, bras de la coopération allemande dans le monde, et destiné aux Tunisiens résidant en Allemagne, France, Belgique, Suisse et Italie et ce, pour démarrer et réussir leurs projets entrepreneuriaux innovants en Tunisie.

D4D cible des étudiants en fin de cursus universitaire, chercheurs et/ou professionnels qualifiés, Tunisiens résidant dans les 5 pays cibles et souhaitant lancer un projet en Tunisie.

Deux cohortes de 5 mois chacune sont prévues : Une en juillet 2020 et une 2eme en janvier 2021. Les incubés bénéficieront d'un accompagnement rapproché par des experts et coachs en Tunisie et dans leur pays de résidence.

La GIZ a prévu un financement de 30 mille euros par projets pour les 30 projets qui seront sélectionnés parmi ceux qui suivront le programme d'incubation.

Afin de mobiliser la diaspora, l'équipe D4D compte organiser 14 événements de sensibilisations dans les 5 pays cibles, lors desquels elle présentera le projet et les opportunités d'entreprendre et d'investir en Tunisie. 

Rappelons, au final, que Afkar incubateur (" Idées " en arabe) est un incubateur de projets d'innovation sociale, culturels et créatifs qui vise à accompagner les jeunes porteurs de projets de l'étape de l'idéation à celle du lancement, en 6 mois, grâce à un programme axé sur la création de propositions de valeur créatives et économiquement viables. Afkar incubateur soutient la diversité et cible trois catégories de bénéficiaires : les entrepreneurs, les acteurs de la société civile et les créateurs de contenu médiatiques. 

Lien d'inscription : https://afkar.co/D4D/

Publié le 07/02/2020 09:29:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.