ilboursa arabic version ilboursa

Adoption Du Bitcoin Dans Les Pays En Développement

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ferme dans 2h20min

Les économies en développement ont de plus en plus adopté les crypto-monnaies. Voici un bilan de l'adoption du Bitcoin dans les pays en développement.

Alors que les institutions traditionnelles du monde développé considèrent toujours les crypto avec méfiance, ces nouveaux instruments financiers ont un terrain fertile dans les économies en développement. L'adoption du Bitcoin dans les pays en développement a augmenté de façon considérable au cours des dernières années, et le Salvador est entré dans l'histoire en devenant la première nation à en faire une monnaie légale.

De multiples études et rapports de l'industrie révèlent que les crypto-monnaies telles que le Bitcoin sont en train de devenir des moyens de transaction quotidiens dans les pays dont le sol est instable financièrement et les politiques d'investissement restrictives. Plusieurs entreprises et particuliers du monde en développement ont de plus en plus adopté le bitcoin comme monnaie de transaction et comme réserve de valeur.

En 2021, une étude de Chainalysis a classé le Vietnam au premier rang pour l'adoption de la crypto, l'Asie représentant la moitié de tous les utilisateurs de crypto dans le monde. Les marchés émergents, dont le Pakistan, le Nigeria, l'Ukraine, le Kenya et le Venezuela, figurent également parmi les pays en développement ayant les taux d'adoption de crypto les plus élevés. Plusieurs grandes plateformes de crypto-monnaies affirment que la plupart des clients proviennent des marchés en développement d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie. L'article suivant explore l'accessibilité et l'utilisation du Bitcoin dans les économies en développement.

Une alternative aux monnaies faibles

Les crypto-monnaies s'enracinent de plus en plus dans le monde développé, principalement parce que les monnaies fiduciaires n'ont pas répondu à leurs attentes. La plupart des monnaies nationales des pays en développement n'ont souvent pas réussi à servir de moyens d'échange et d'unités de compte. L'inflation imprévisible et l'évolution rapide des taux de change dans les économies en développement ont considérablement affaibli les monnaies locales du monde développé.

Les monnaies nationales de la plupart des pays en développement sont également soumises à des restrictions financières strictes, à des incertitudes réglementaires et à des systèmes bancaires coûteux. Ces facteurs ont de plus en plus miné les monnaies fiduciaires dans les économies en développement, ce qui a eu un impact sur le besoin de monnaie alternative.

Plusieurs pays en développement comptent sur le dollar américain comme monnaie de réserve. Toutefois, l'offre de dollars américains est également soumise à divers facteurs. Par exemple, une baisse des exportations pourrait comprimer l'offre de dollars, exposant les pays en développement à d'importants défis économiques. Cela a convaincu le monde en développement de rechercher une monnaie alternative, non soumise à des influences politiques.

Plusieurs institutions, entreprises et particuliers des pays en développement se sont tournés vers la crypto-monnaie pour se détacher des systèmes financiers conventionnels restrictifs. Le Bitcoin offre une meilleure alternative aux monnaies nationales faibles car il est décentralisé. Aucune autorité centrale n'influence son offre et son utilisation, ce qui offre aux investisseurs une meilleure protection contre l'inflation. Les transactions en Bitcoins ne sont pas non plus soumises à une quelconque réglementation gouvernementale ou bancaire.

Plusieurs pays en développement dépendent des envois de fonds des organisations d'aide, des familles et des amis dans le monde développé. Cependant, le transfert d'argent par les voies traditionnelles est très coûteux. Le Bitcoin offre une alternative aux envois de fonds traditionnels, en facilitant les envois de fonds internationaux instantanés et à faible coût.

Une monnaie de transaction et d'investissement fiable

Le Bitcoin a sans aucun doute de solides applications dans le monde réel. Toutefois, la plupart des entreprises et des particuliers des pays en développement l'utilisent comme moyen de paiement et comme réserve de valeur. Plusieurs commerçants acceptent désormais le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies pour le paiement de biens et de services dans leurs magasins. Comme le signalent de nombreux utilisateurs, le Bitcoin facilite les transferts d'argent transfrontaliers plus rapides, sécurisés et moins chers.

Les grands échanges tels que https://yuan-paygroup.com/fr/ dominent toujours les services cryptographiques dans de nombreux pays en développement. Cependant, nous avons également assisté à la prolifération de plusieurs entreprises crypto basées localement dans le monde en développement. Néanmoins, les échanges de crypto-monnaies représentent plus de 80% de toutes les transactions de crypto-monnaies dans les nations en développement. Elles rapprochent le Bitcoin du grand public et facilitent les transactions. Cela a permis aux entreprises et aux particuliers de déplacer plus facilement des fonds, de faire du commerce et d'investir, ce qui a stimulé l'adoption du Bitcoin.

Globalement, plusieurs pays en développement ont souffert de politiques financières restrictives et d'infrastructures plus faibles pendant des décennies. Ainsi, ils ont de plus en plus adopté le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies comme les meilleures alternatives à leurs monnaies locales plus vulnérables et peu fiables.

Publié le 28/03/22 17:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D4B-hQIQZzKTXBOhQJ-bbu2HtuNi3Oh4NU1cJ65s69g False