ilboursa arabic version ilboursa

Top 10 des meilleures compagnies aériennes au monde en 2022 ?

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 21h5min

L'organisme de consultation basé à Londres, Skytrax, dresse son classement 2022 des meilleurs transporteurs aériens au monde. Une seule compagnie aérienne européenne figure dans le TOP 10 de Skytax alors que le classement est dominé par les compagnies asiatiques, y compris celles du Moyen-Orient.

Le premier rang est toujours occupé par la compagnie qatarie, Qatar Airways. Skytrax met en évidence " le produit à bord avant-gardiste de la compagnie qui se concentre sur le confort, la cuisine raffinée, les derniers divertissements audio et vidéo en vol ".

L'organisme a également tenu compte de la flotte de Qatar Airways, constituée d'avions modernes âgés en moyenne de 5 ans. Les destinations desservies assurent, en outre, la pole position de la compagnie qatarie, étant donné qu'elle en dessert plus de 150 grâce à une flotte de 200 appareils.

Arrive ensuite la compagnie Singapore Airlines, dont le premier gage de qualité reste " son dévouement au service clientèle ". Elle offre à bord de ses avions des repas gastronomiques " créés par un panel de chefs de renommée internationale ", selon Skytrax. En outre, en plus de la flotte de sa filiale, Scoot, Singapore Airlines, exploite plus de 180 avions pour couvrir 110 destinations.

La compagnie aérienne Emirates est en troisième position avec 262 appareils desservant 152 destinations. Skytrax met en exergue la résilience du transporteur. " En 2020, Emirates était la plus grande compagnie aérienne internationale alors que l'industrie se remettait de la pandémie de COVID‑19, transportant 15,8 millions de passagers en 2020 ".

Le transporteur japonais, All Nippon Airways (ANA), est quatrième et arrive à dépasser l'australienne Qantas. Une autre compagnie japonaise s'impose dans le TOP 10 de Skytrax, Japan Airlines, qui accède au sixième rang.

Septième, Turkish Airlines doit sa position à une flotte de 300 avions, passagers et cargo. Le porte-drapeau turc couvre également plus de 300 destinations dans le monde. La compagnie française Air France est huitième, suivie de Korean Air. Le transporteur Swiss International Air Lines clôture le TOP 10 de Skytrax.

Pour réaliser son classement, Skytrax conduit des enquêtes auprès de clients " indépendants ". Les voyageurs ont été interrogés sur le service client, le confort et la propreté. Chaque année, le classement du cabinet de conseil britannique est attendu et reste une référence dans le secteur du transport aérien.

Mariem Ben Yahia

Publié le 27/09/22 14:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jYQ5m4zI_O7OYg0loJU8TZWUbI_gtZ4p3pfyKxTHj8o False