Ce n est pas une crise psycholigique . C est plus grave que la crise de 2008. Etat d alerte dans tous les pays. L europe connait des centaines de deces par jour . L economie tunisienne va suivre aussi.
1) Les opportunités il y en a toujours, 2) L'observation, tu peux le faire si t'as rien à faire, 3) EN BMW on roule mieux à 200/h sur une autoroute en Allemagne, à toi de voir suivant tes moyens,
Quelle est alors la bonne attitude : 1-récupérer de la liquidité (vendre) 2-ne rien faire et observer l'évolution de la crise 3-saisir les opportunités (si j'ose dire) qui se présentent
D’un point de vue virus, ça sera terminé dans 6 à 8 semaines D’un point de vue économique il y aura une correction technique anticipée ensuite il faut faire le bilan sur les impacts sur l’économie réelle
Où est ce que nous sommes par rapport à cette crise : 1-En tout début de crise, donc il faut attendre des jours meilleurs 2-Au plus haut de la crise, donc observer en évaluant les opportunités 3-On commence à voir le bout de tunnel, saisir les opportunités (à déterminer)
Pour moi sans trop réfléchir je conseille STB puis éventuellement BT et BNA
Tunis air a moyen terme vu que de nos jour les requins l’achetent en douceurs... il n'annonce pas d'ordre'achats mais raflent les titres proposés a la vente petit a petit ... Voir quantités échange pour comprendre.... Ils sont pas des dupes pour l'acheter sinon
Un CC a 500 millimes Deux Cellecom a un dinar Trois Icf a un 35 dinars Quatre Telenet a 2,5 dinars Et cinq Eurocycle a 7,5 dinars
Ce sont les cinq valeurs les plus spéculatives et les plus dominantes dans les PF des PP et qui sont les seuls même avec ce crache sont sur estimées et bien sûr ils seront les plus sensibles pour des autres chutes et ou des reprises ...