![]() |
https://static.latribune.fr/full_width/699565/banque-centrale-tunisie.jpg" alt="" width="612" height="306" />
Le Comité de Surveillance Macro-prudentielle, créé en vertu de l'article 85 de la loi portant statut de la BCT, a tenu sa quatrième réunion le 25 décembre 2019 au siège de la Banque Centrale.
Ont pris part à la réunion du comité tous ses membres, en l'occurrence le gouverneur de la BCT en qualité de Président, le représentant du ministère des Finances, le président du Conseil du Marché Financier (CMF), le président du Comité général des assurances (CGA) et le Directeur Général de l'Autorité de Contrôle de la microfinance (ACM).
Le Comité a passé en revue l'évolution de la conjoncture économique et financière au cours de l'année 2019 et a discuté de la situation du secteur bancaire, des sociétés opérant sur le marché financier, des sociétés d'assurance et de microcrédit. Dans ce cadre, un programme de travail a été fixé pour l'exercice 2020.
Au cours de cette réunion, l'accent a été mis sur la nécessité de coordination des différentes politiques adoptées par les autorités de régulation et le renforcement des efforts concertés pour garantir la stabilité et la solidité du secteur financier afin de l'immuniser contre des risques systémiques.