![]() |
Les prix de l'immobilier en Tunisie ont poursuivi leur progression au troisième trimestre de l'année en cours. Cette tendance porte la marque de la hausse des prix des appartements et des maisons.
Les prix de l'immobilier en Tunisie ont enregistré, au terme du troisième trimestre de l'année en cours, une hausse de 8,3% par rapport au même trimestre de 2018 et une baisse de 3,6% par rapport au deuxième trimestre de l'année en cours, selon les données publiées par l'Institut National de la Statistique (INS).
En glissement annuel, la hausse des prix de l'immobilier résulte de l'augmentation des prix des appartements de +18,2%, des prix des maisons de +17,9% et des prix des terrains à usage d'habitation de +1,8%.
Au niveau des volumes de transactions immobilières, ils ont enregistré au troisième trimestre de 2019 un repli de -8,4% en glissement annuel, contre une baisse de -10,3% durant le second trimestre.
Selon l'INS, cette baisse est due essentiellement à la régression des volumes de transactions des ventes des maisons de -17,7%, des terrains à usage d'habitation de -9% et des appartements de -1,8% et ce, par rapport au troisième trimestre de 2018.
Omar El Oudi