Posté le 20/11/2019 17:11:55
elinoja et chers tous.
Merci de vos messages, j'ai décidé de ne plus écrire en public sur cet espace, je suis parmi les seuls à écrire avec mon vrai profil sans identité cachée, c'est le prix vraisemblablement! le niveau est assez bas et on m'a insulté et manqué de respect malheureusement ! Je préférai peut être rester sur mon espace ABC BOURSA où il y mes règles de gestion de TP/SL RR et Money Managemnt où je peux garder un stricte minimum de respect mutuel entre les membres.
Je rappel les choses suivantes :
1/ J'ai donné 3 stops loss possible à appliquer pour que chacun selon son exposition et son money management active l'un des stops. soit 180 soit 175 sinon 165, d'un point de vue graphique. En ce qui concerne les fondamentaux de la société selon les changements de coûts de production ou de retour des chinois ou autres événements , restent des données qu'on maîtrise pas.
Je n'ai cessé de rappeler les règles du Money Management, je ne peux pas appeler chacun d'entre vous pour l’empêcher de vendre ou pour vendre à sa place une fois qu'un stop loss franchi quelque soit la valeur. Enfin c'est la bourse et c'est le marché qui a toujours raison.
2/Il est clair que certains d'entre vous allègent X ou Y valeur, rééquilibrent leurs PF ou se désengagent et c'est tout à fait normal et légitime il ne faut pas s'en vouloir ou avoir peur, X ou Y valeur n'est pas le patrimoine familiale de vous ou de moi surtout que la majorité d'entre vous a réalisé des excellentes plus value sur cette action, je le rappel !
Ce qui est important et que je n'ai cessé de le rappeler, c'est qu'il ne faut pas être 100% dans un seul titre (d'ailleurs pourquoi je donne un PF idéal le 1er janvier ! ) et qu'il faut appliquer les règles de money management pour ne pas stresser et savoir les risques dés le début. Bien évidement que je ne peux pas dicter un plan personnalisé à chacun d'entre vous !
Cordialement,
Message complété le 20/11/2019 17:13:22 par son auteur.
Pour finir sur ce site j'ai fais un bilan de : Conseils donnés : 723 Objectifs atteints : 485 (soit 67,08%) Gain moyen : 3,39%