![]() |
Message complété le 05/11/2019 08:27:01 par son auteur.
@goldenboy2020
http://french.plastic-sheetextrusionline.com/photo/pl3247306-104kw_380v_chicken_egg_tray_machine_roller_type_1_year_warranty.jpg" alt="" width="586" height="390" />
Une importation de 60 millions de plateaux d'œufs depuis l'Algérie vers la Tunisie a été effectuée samedi dernier. Cette première opération a été menée à bien par l'entreprise publique algérienne d'emballage Tonic Industrie. L'annonce à été faite par ladite entreprise via un communiqué publié mercredi 30 octobre.
Ce premier convoi a été effectué par voie routière et a nécessité 4 camions semi-remorques. Une deuxième opération d'importation d'envergure est prévue pour le début de ce mois, annonce la société. Dix camions de 20 tonnes partiront de la commune algérienne de Béjaia à destination de la Tunisie.
Pour ce faire, l'entreprise publique algérienne a mis en place des services de location de véhicules au profit des entreprises tunisiennes au vu de la flotte considérable de moyens de transport dont elle dispose. Cette opération, lit-on dans le communiqué, s'inscrit dans le cadre du programme des exportations arrêté par Tonic Industrie.
Notons que les importations en provenance d'Algérie s'élèvent à un peu plus de 3,3 milliards de dinars sur les neuf premiers mois de l'année, alors que nos exportations vers l'Algérie s'élèvent à 890 millions de dinars dégageant ainsi un déficit commercial entre les deux pays de 2,4 milliards de dinars, soit le deuxième plus grand déficit après celui vis-à-vis de la Chine.
M.B.Y