ilboursa arabic version ilboursa

Appréciation du dinar

Voir tous les sujets

Posté le 05/09/2019 10:09:21
@elinoja. hhh, il y aussi l'envie de placer leurs dépôts en dinars à TMM +3 mieux que les placer en devises à court terme. Mais le phénomène dont certain évoquent peut s’avérer vrai. Dans un livre d'un écrivain américain que j'ai lu une fois, on évoque que chaque année électorale le Gouv. en post d'un pays essaierait souvent de booster au max les indicateurs comme quoi il est le meilleur Gouv. pour qu'il soit réélu. mais ça reste théorique, après la politique aux US n'est pas kif-kif qu'en Tunisie.

Message complété le 05/09/2019 10:18:38 par son auteur.

*que certain. Excusez moi j'écris vite.

Répondre
Posté le 05/09/2019 09:54:08
@ahmed Tu deviens de plus en plus raisonnable hhhhh
Je crois les vacances t’ont fait du bien
Un peu de recule de temps en temps ça fait du bien
Répondre
Posté le 05/09/2019 09:38:19
La raison est simple : Les sociétés qui ont d'habitude eu recours aux banques pour se financer à des taux attractifs ne peuvent plus le faire et du coup ils ont commencé a convertir leurs devises stockées en DT ce qui a créer de l'offre abondante, la BTC a acheté cette offre pendant quelques mois... résultat stock de devise chez la BTC en hausse et baisse de demande sur les devises = hausse du DT enfin. Rajoutez à cela les recettes touristiques et les transferts de la Diaspora.

Message complété le 05/09/2019 09:52:06 par son auteur.

*BCT lol en non pas BTC (Bitcoin dans ma tete)

Répondre
Posté le 05/09/2019 01:36:11
excellente recettes touristiques, excellente saison et recettes agricole, évolution positif de la plupart des agrégats économique et monétaire ..... hhhhhhh et vous voulez que le dinar reste tjrs en stagnation et parce que certains de vous sont encore dans ses stes exportatrices eurocycle icf telenet ...... concervez encore vos titres exportatrices ......
Répondre
Posté le 04/09/2019 23:48:59
https://www.leconomistemaghrebin.com/2019/09/04/tunisie-note-banque-centrale/

T7ibouha bissif maquillage ??
Msayba ma3neha !! Youssef chehed 9wy le darja bech itala3 w ihabit l’euro w dollar

Répondre
Posté le 04/09/2019 21:15:47
tu as raison c camouflage élection de jousef
Répondre
Posté le 04/09/2019 12:14:51
Conservez vos titres exportateurs, l'appréciation du dinar n'est que provisoire, c'est du sable sur les yeux .
Répondre

Retour au forum Général