![]() |
Bientôt pour obtenir un visa pour l'Italie en Tunisie, il faudra passer par la case TLS Contact, ou tout autre concurrent, car l'ambassade d'Italie à Tunis a décidé d'externaliser tous les services reliés à l'octroi du fameux sésame.
En effet, l'ambassade a lancé en mai dernier un appel à concurrence auquel sept opérateurs spécialisés ont répondu et qui en est au dernier stade du dépouillement des offres économiques.
L'externalisation est une stratégie courante dans la gestion des entreprises privées. Depuis peu, les consulats eux aussi recourent de plus en plus à des prestataires de services extérieurs auxquels ils confient des tâches qui relevaient jusque-là de leur activité visas.
Les domaines de l'activité visas couverts par l'externalisation sont, entre autres, la fixation des rendez-vous au consulat par l'intermédiaire d'un centre d'appel, l'information des demandeurs de visa, la réception des demandes de visa et leur acheminement au consulat, la perception des frais de dossier, et la restitution du passeport au demandeur.
M.M