ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 17h37min

Syphax Airlines entame le remboursement de ses passagers

ISIN : TN0007560014 - Ticker : SPHAX

Voir tous les sujets

Posté le 14/12/2019 13:47:57
valeur bidouna et patron non crédible et jamais Syphax ne sera cotée de nouveau en bourse et impossible les fournisseurs ou les employés ou les actionnaires ne seront un jour remboursées. et faite attention et prenez garde de vos actions TELENET.
Répondre
Raw Raw
Posté le 14/12/2019 12:52:33
A ce jour toujours pas de remboursement pour moi non plus !! Après près de 5 ans vois avez le culot de reprendre une activité avec des dettes que vous n'avez même pas payer. Merci de faire le nécessaire !!
Répondre
Posté le 20/09/2019 09:54:22
Bonjour
je veux bien le croire mais moi j'ai toujour pas été remboursé et malgré mes plusieur rappel par e-mail.
Merci de me tenir informé de la marche à suivre.
Répondre
Posté le 28/08/2019 15:07:27
juste de la propagande pour esperer encore avoir l autorisation de vol et retrouver un repreneur.... Entre temps, Syphax a une ardoise avoisinant les 50 millions de dinars envers la SNDP (AGIL) et l office de l aviation civile (aeroports)

0 credibilité pour ce FRIKHA
Répondre
Posté le 28/08/2019 15:04:36
Et vous croyez encore ce charlatan!
Répondre
Posté le 28/08/2019 10:20:33
trés honnete. merci et bravo.
et bon vol.
Répondre
Posté le 28/08/2019 10:20:32

http://kapitalis.com/tunisie/wp-content/uploads/2019/01/Syphax-Airlines.jpg" alt="" width="610" height="370" />

Mohamed Frikha, PDG de la compagnie aérienne Syphax Airlines, a annoncé à travers sa page Facebook que les activités de la compagnie aérienne reprennent de plus belle. Remboursement des fournisseurs et des passagers et règlement de la situation des employés ont déjà commencé.

En effet, Mohamed Frikha a annoncé que Syphax Airlines a pu récupérer la plupart de ses cadres et de ses travailleurs. Et d'avoir réglé le statut d'une bonne partie d'entre eux. Elle se préparera prochainement pour régler le statut des autres.

A cette occasion, Syphax Airlines renouvelle son engagement de restituer les droits et dû des employés de la compagnie et des fournisseurs, tant tunisiens qu'étrangers, conformément au calendrier du programme de sauvetage approuvé par le pouvoir judiciaire et selon les ressources et possibilités à bord.

A cet effet, le PDG a indiqué que la cessation des activités de Syphax Airlines en 2015 est due à des raisons qui dépassent la compagnie. Entre autres, il a cité la crise qu'a connue le secteur du transport aérien à la suite des attaques terroristes de 2015 et qui a entraîné une baisse importante du nombre de passagers.

En outre, il a même reproché la longueur des procédures judiciaires et administratives qui a pris des années. Et de souligner : " Nous vous promettons enfin de faire de ce projet un succès et d'en assurer la prospérité afin de contribuer au développement du secteur du transport aérien en Tunisie ".

Quant au remboursement des passagers, il a laissé entendre que la compagnie aérienne a pu leur restituer une grande partie des sommes. " Malgré toutes les perturbations hors du champ de la compagnie, Syphax Airlines a commencé la semaine dernière à renvoyer le prix des billets à tous les passagers qui nous ont contactés et nous ont fourni leur numéro de compte bancaire ", assène le PDG dans sa publication Facebook.

Pour ce qui est des clients ayant acheté leurs billets avec une carte bancaire française ou une carte bleue, ces billets ont longtemps été restitués et ce, par le biais de l'opérateur européen OGONE. Plus encore, ceux qui ont acheté leurs billets auprès des agences de voyages ont été remboursés, pour la plupart, à la suite d'un accord avec l'Association internationale du transport aérien (IATA) au début de 2016.

" Nous leur renouvelons nos excuses et nous confirmons que le retard dans le règlement de la situation est dû à des raisons extérieures et qui nous dépassent ", regrette le PDG de la compagnie. Et d'inviter tous ceux qui ont encore des soucis à prendre contact avec Syphax Airlines par e-mail ou bien sur le site Web de l'entreprise.

A.M


Répondre

Retour au forum SYPHAX AIRLINES