ilboursa arabic version ilboursa

Land or

Voir tous les sujets

Posté le 28/05/2019 18:31:26
Je confirme Elinoja!
Répondre
Posté le 26/05/2019 17:35:02
C’est une phase d’hésitation !! Istana tawdha7 soura chwaya

Si tu veux acheter pour le court terme me nans7ikich
Pour le moyen long terme ichri
Répondre
Posté le 26/05/2019 17:21:17
Nechri
Répondre
Posté le 26/05/2019 14:22:29
non

Répondre
Posté le 26/05/2019 14:18:22
Alors nbi3
Répondre
Posté le 24/05/2019 00:10:26
Dodo
Répondre
Posté le 23/05/2019 18:12:35
Me tjawbouch 5ir en dirais te7ki m3a bhim m3a kol i7tirameti lil bhim
Répondre
Posté le 23/05/2019 17:57:20
d'ici là tout dépendra des influences du marché cher ami que ça soit pour Land'Or ou autre titre :) n'est-ce pas!
La société réalise un chiffre d'affaires à l'exportation et les résultats publiés contrdis vos jugements cher ami, je vous invite à consulter ses indicateurs d'activités publiés récemment pour le 1er trimestre 2019
Répondre
Posté le 23/05/2019 17:35:04
Après augmentation de capital, 2020 , on aura 300 millmes de dividendes Max
Répondre
Posté le 23/05/2019 17:03:39
Pas de tout Elinoja, j'en ai déjà et je n'envisage pas d'acheter, car le conseil d'administration a déjà stipulé dans son AGE du 01-04-2019 dans un point parmi les points d'augmentation du capital de la société que:

"Première résolution : Augmentation de capital

Dans le cadre du financement du programme de développement de la société Land’Or SA et d’assainissement de sa situation financière, l’Assemblée Générale Extraordinaire décide d’augmenter le capital social de la société d’un montant de de 5 452 935 dinars pour le porter de 4 846 875 dinars à 10 299 810 dinars et ce par l’émission de 5 452 935 actions de
8,250 dinars. Cette augmentation de capital se fera en numéraire, à travers deux opérations concomitantes : la première sans suppression du droit préférentiel de souscription, et la deuxième avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Deuxième résolution : Augmentation de capital avec Droit Préférentiel de Souscription

L’Assemblée Générale Extraordinaire constatant que le capital social est entièrement libéré, et après avoir entendu le rapport du Conseil d’Administration et pris connaissance de l’article
294 du code des sociétés commerciales, autorise d’augmenter le capital social de la société d’un montant de 4 846 875 dinars pour le porter de 4 846 875 dinars à 9 693 750 dinars ce par la création et l’émission de 4 846 875 nouvelles actions ordinaires à souscrire en numéraire à
raison de 1 nouvelle pour 1 ancienne au prix d’émission de 8,250 dinars chacune, soit 7,250
dinars de prime d’émission.

Un droit de souscription négociable est rattaché à chaque action ancienne. Les actionnaires
peuvent renoncer à titre individuel à l’exercice du droit préférentiel de souscription.

Si les souscriptions n’atteignent pas la totalité de l’augmentation de capital, le conseil d’administration pourra utiliser les facultés suivantes ou certaines d’entre elles :

- Limiter le montant de l’augmentation de capital au montant souscrit à condition que
celui-ci atteigne ¾ du montant de l’augmentation envisagée

- Redistribuer entre les actionnaires les actions non souscrites

- Offrir au public totalement ou partiellement les actions non souscrites.

Troisième résolution : Augmentation de capital avec Suppression du Droit préférentiel de souscription

L’Assemblée Générale Extraordinaire, après avoir entendu le rapport du Conseil
d’Administration et le rapport des Commissaires aux Comptes relatifs à l’augmentation de capital de la société et à la suppression du droit préférentiel de souscription, approuve les dits rapports dans leur intégralité et décide de procéder concomitamment à une augmentation de capital réservée d’un montant de 606 060 DT pour porter le capital social de 9 693 750 dinars à 10 299 810 dinars et ce par l’émission de 606 060 nouvelles actions de valeur nominale 1 DT à émettre au prix d’émission de 8,250 DT soit une prime d’émission de
7,250 DT.

L’augmentation de capital sera réalisée par la suppression du droit préférentiel de souscription et réservée au profit du fonds d’investissement Maghreb Private Equity Fund IV (MPEF IV)"

C'est écrit noir sur blanc et publié au site de la BVMT.
C'est au contraire, j'encourage les investisseurs à en bénéficier le maximum tant que le cours est à bas pris, je crois que je suis plus que clair !
Répondre
Posté le 23/05/2019 16:12:40
@khalil
Landor tet7arek ken ba3ed augmentation de capital !! Min ghir me tkassir rassik
Tkanbin pour acheter les droits à bas prix
Répondre
Posté le 23/05/2019 15:57:34
Juste pour concrétiser mon analyse et ma vision par rapport au titre: la société Land'Or se propose de distribuer des dividendes d'une valeurs de 0,600 DT par action pour le résultat de l'année 2018 suite à la proposition de son Conseil d'Administration.
Ci-joint le lien de la source : https://www.ilboursa.com/marches/land-or-propose-la-distribution-d-un-dividende-de-0-600-dinar-par-action-au-titre-de-2018_17529
Je crois qu'il faut en profiter le max dès maintenant puisque c'est une opportunité à ne pas rater rattachée avec l'augmentation de son capital avec une parité de 1 pour 1 !
Répondre
Posté le 22/05/2019 19:24:52
Je cois que Land'Or est dans le bon chemin vu qu'elle a réalisé un bon chiffre d'affaires durant 2018 et fait partie des entreprises dont le bénéfice provient principalement des exportations.
Land'Or est un producteur de fromage leader sur le marché Tunisien et sa valeur boursière est loin de sa valeur sur le marché.
ci-joint une analyse faite par l'intermédiaire en bourse Amen Invest sur les meilleurs entreprises exportatrices durant 2018 dont Land'Or fait partie: https://www.tustex.com/bourse-opinion/bourse-de-tunis-les-societes-cotees-face-a-la-devaluation-du-dinar-par-amen-invest
Land'Or envisage de faire une augmentation du capital en numéraire pour avec une parité de 1 action nouvelle pour 1 action ancienne en deux étapes: la première étape elle a déjà distribué des droits de souscription aux anciens actionnaires pour pouvoir bénéficier de cette augmentation en numéraire, et une deuxième étape c'est d'attribuer des actions d'une valeur nominale de 7.250 DT avec une prime d'émission de 1 DT à condition de ne pas vendre les droits de souscription.
Je crois qu'avec un cours boursier actuel aussi profitable qu'il faut prendre sa part dès maintenant, car le titre va connaître une tendance haussière d'ici fin du deuxième semestre 2019.
Répondre

Retour au forum Général