bourse tunis

EPPM réalisera le plus grand projet d'exploitation du gaz méthane au C

Voir tous les sujets

Posté le 11/05/2019 22:26:17
Un pas de géant pour la RDC qui est resté quasi inexistant dans la course de l'exploitation de cette précieuse ressource qui sommeille dans le Lac Kivu. le fait même que EPPM ait gagné cet appel d'offre ouvre plusieurs opportunités dans la création d'emploi et surtout la possibilité de la production de l'électricité à partir de ce gaz pour les populations de Goma en particulier et du grand kivu en général.
Répondre
Posté le 08/05/2019 09:23:19
Bravo.... pourvu qu'ils assurent pas comme dans l'actuel projet de dessalement d'Eau de mer de Sousse, ou il piétinent avec plein de problèmes avec la SONEDE!
Répondre
Posté le 08/05/2019 09:23:19

La compagnie tunisienne EPPM (Engineering Procurement & Project Management), dirigée par M. Hafedh DAOUD, a été retenue pour la réalisation du plus grand projet d'exploitation du gaz méthane du lac Kivu, au Congo, en vue de la production de l’électricité.

L’annonce a été faite à l’occasion des journées d’information organisées à Goma, une ville de l'Est de la République démocratique du Congo, les 3 et 4 mai 2019 sous le haut patronage du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et en présence des députés et des gouverneurs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

En effet, après la finalisation des études de faisabilité, la mise à la disposition du projet d'un terrain au bord du lac pour abriter la centrale électrique, le gouvernement de la République démocratique du Congo vise à informer les autorités et les populations locales de l’impact environnemental et socio-économique du projet.

La cérémonie de lancement du projet a été marquée par la présence des principaux intervenants dans le projet ainsi que M. Hafedh DAOUD, Président directeur général d’EPPM.

La société EPPM est reconnue comme l'un des principaux contacteurs EPC actifs au Moyen-Orient et en Afrique. Elle réalise des projets d'ingénierie et clés en main qui génèrent des marges bénéficiaires élevées.

La compagnie exerce ses activités dans trois principaux domaines d’activité : le pétrole et le gaz, le traitement de l’eau et les installations industrielles. Pour chaque activité principale, elle propose une large gamme de services comprenant l’ingénierie, la gestion de projet, les achats, la construction et la supervision, la mise en service et le démarrage ainsi que des services d’exploitation et de maintenance.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général