ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : Un prêt de 297 millions de dinars du FADES pour la construct

Voir tous les sujets

Posté le 28/01/2019 15:16:34
Le taux de change du Dinar Koweitien est de 9.94 DT, soit un emprunt de 390 Millions de dinars tunisiens où est passée la différence?
Répondre
Posté le 28/01/2019 15:16:34

Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) vient d’accorder à la Tunisie un crédit de 40 millions de dinars koweïtiens, soit la contre-valeur de près de 297 millions de dinars tunisiens, pour le financement de la construction de deux barrages aux gouvernorats du Kef et Béja.

L’accord de financement a été signé ce lundi 28 janvier 2019 par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, et le Président du Conseil d’administration du FADES, Abdellatif Youssef El Hamd, et ce, en présence du ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Bettaieb.

Le but de la construction des deux barrages est de fournir d'importantes quantités d'eau, ce qui renforcera les capacités de production agricole et créera de nouvelles activités économiques ainsi que de nouveaux emplois dans les régions concernées.

Notons que le FADES a accordé à la Tunisie des financements de l’ordre de 1 milliard de dinars koweïtiens au profit de 60 projets et ce, depuis 1979. Par ailleurs, la Tunisie a obtenu des dons auprès du fonds pour un montant total de 6,17 millions de dinars koweïtiens.

O.E.O


Répondre

Retour au forum Général