ilboursa arabic version ilboursa

ASSOCIATION DES PETITS PORTEURS ACTIFS (APPAC)

Voir tous les sujets

Posté le 08/12/2018 14:31:33
sur CC aucun délit d'initié tous les PP et IB court derrière le titre même jeudi 6 décembre a 14h

les PP été aveugle dans leurs vision sur CC. personne n'a analysé ses déficits et ses dettes et la crise du secteur; on s'attendais un cours d'achat de 2 dinars ou de 3 dinars alors même blach mm a 1 dinar mm a 0.100d personnes étrangers n'est voulais ses 820 milliards des dettes et les 1500 employés ou les 300 milliards des pertes cumulées.

CC avec le dinars symbolique aucun soumissionnaire n'a donné son désir d'achat.

je suis optimiste que l'Etat trouvera une solution et que des baisses et des baisses seront sur le titre puis le titre marchera ....

CC est le début; il y en a des dizaines d'autres; Sopat ses fonds propres négatifs et on voie souvent des requns qui feront tous pour la hausser; AMI dernièrement a affiché 41 milliards des pertes et compte aussi collecté des PP 70 milliards et elle aura le même essor que CC; bien que toujours de l'Intox sur AMI soit disant les bouchamawi ou la sicar bna ou ... vont souscrire; Electrostar malgré les appels des fonds toujours nous annonce des déficits et AMS aussi que les pertes ....

La bourse de Tunis connait des valeurs solides avec des bons fondamentaux avec des trésoreries positives et qui réalise des bénéfices et distribue des dividendes; SOMOCER est une occasion en OR; +74 milliards des réserves et fonds propres; des bénéfices en grande croissance et des dividendes ... Sanimed aussi sotuver tpr etc....

Répondre
Posté le 08/12/2018 13:42:50
Nul besoin d'association pour porter plainte. n'importe quel nombre d'actionnaires minoritaires peuvent le faire

Le problème reste que le délit d'initié bien que facilement prouvé , n'est pas pris au sérieux par nos juges vu leur incompétence dan le domaine.

L'affaire ressemble à celle de l'assurance AMI fin 2017 , quand les PP ont été manipulé et l'appel d'offre de partenaire stratégique a été déclaré infructueux par le PDG. Il y a eu une plainte à l' époque qui n' a pas aboutit
Répondre
Posté le 08/12/2018 13:36:36
Je suis d’accord avec toi
Je ne suis pas en Tunisie sinon je serais venu même si j’ai aucune action CC j’avais pressenti l’arnaque
Mais je répète ça concerne tout le monde et l’arnaque de CC aura un impact négatif sur la bourse entière et même sur l’image du pays entier
Il vaut mieux que la suspension soit prolongée et qu’une enquête soit ouverte
Répondre
Posté le 08/12/2018 13:28:36
@Elinoja
Il devrait y avoir un moyen de s’entendre entre PPs, pour que cesse ces agissements !
Donnons-nous le moyen de se voir, de discuter de la façon dont on peut se léguer contre cette Pieuvre qu’est la « Al-Karama Holding » !
Elle a cèdée Zitouna Takefol Pour quedale ! Elle cédera d’autres biens publiques de la même manière ! Avec des dessous de table !
Tant qu’il y’a impunité et ZÉRO poursuite ! ADEL Gra(b) continuera à bazarder les biens publiques a sa guise ! Alors ......

Donnons-nous un Rendez-vous devant la Bourse de tunis demain par exemple pour discuter de la manière de le Stopper Net !
Répondre
Posté le 08/12/2018 13:09:01
Il n’y a pas que alkarama arnaque qui est impliqué je pense qu’il y a plusieurs complices !!
Ça reflète la situation du pays. C’est la crise il n’y a plus d’investisseurs ni de liquidités donc la3bed walit tghour 3le b3adhha

Répondre
Posté le 08/12/2018 12:58:17
@Elinoja
La Solution c’est à nous de la Trouver ! Ce qui arrive aux PPs de CC, peut se reproduire dans l’importe quelle autre société cotée en bourse !
La Création d’une Association qui Veillera sur les intérêts des PPs !
Devient PRIMORDIAL ! pour que des agissements tel que les méfaits de ADEL GRA(b) et ses acolytes ne se reproduisent pas à l’avenir !
Aujourd’hui c’est les PPs de CC qui vont trinquer ! S’il y’a impunité ? D’autres PPs d’autres Compagnies vont Trinquer
Répondre
Posté le 08/12/2018 12:47:16
ils ont fixé une date limite de condidature puis une date pour l’ouverture du plie des offres qu’ils ont changé plusieurs fois
Et à la fin pour dire qu’il n’y a aucune alors qu’il le savent à l’avance c’est vraiment crapuleux.
Rabi m3akom winchalah ils trouvent une solution pour éviter le massacre
Répondre
Posté le 08/12/2018 12:29:35
Dès Lundi, On devrait porter plainte pour "escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux et complicité, et recel" !

l'APPAC si elle Existait ? Elle saisisserait la justice contre Al-KARAMA HOLDING pour "diffusion de fausses informations ou trompeuses ayant agi sur le cours de Bourse des titres ! Pour induction en erreur !
L'Association des petits porteurs actifs (APPAC) si elle existait ? Elle aurait déposé une plainte contre X auprès du procureur de tunis pour "manipulation de cours" et "délit d'initié".
Cette plainte "vise notamment Mr GRA(b) l'administrateur"

Mais ça ! C’est dans le Cas ou l’association Existe et qu’on est dans un PAYS de droit !



Répondre

Retour au forum Général