![]() |
http://www.letemps.com.tn/sites/www.letemps.com.tn/files/styles/620px_wide/public/main/articles/cnam%2Bcnss%2Bcnrps.jpg" alt="" width="623" height="406" />
Dans son discours devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à l’occasion de la séance plénière pour soumettre la nouvelle formation gouvernementale au vote de confiance, le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a encore une fois abordé le sujet du déficit des caisses sociales.
M. Chahed a ainsi annoncé que le déficit des caisses sociales a atteint actuellement un montant abyssal de 3 milliards de dinars. La réforme des caisses sociales devient ainsi une question pressante qui ne peut plus être retardée.
Rappelons que le gouvernement a élaboré un document concernant cette réforme comportant les propositions du gouvernement et des partenaires sociaux, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’UTICA. Ce document comporte un diagnostic précis de la situation des caisses ainsi que toutes les orientations de réforme possibles.
O.E.O