ilboursa arabic version ilboursa

Projet LF 2019 : Taux d’Impôt sur les Sociétés (IS) à 13% en 2021

Voir tous les sujets

Posté le 16/09/2018 12:44:04
Comment peut-on booster les capacités concurrentielles des entreprises Tunisiennes notamment l'exportatrices en augmentant le taux d'imposition? A mon avis, ces réformes paramétriques ne constituent pas une vrai solution à long terme pour l'économie tunisienne. Il doit avoir un sérieux projet qui cherche à résoudre les problèmes structurels que l'économie tunisienne souffre tels que le marché informel, le non-transparence des entreprises tunisiennes, le volume inacceptable des importations de deuxième et troisième voire "N ème" nécessité, les réseau de distribution, la dette extérieur concentrée auprès le FMI, la concentration totale sur le marché européen en l’occurrence France et Italie...
Répondre
Posté le 16/09/2018 12:44:04


A l’occasion de la Conférence nationale sur les orientations économiques et sociales de la loi des finances 2019, tenue ce vendredi 14 septembre 2018 au Palais des Congrès à Tunis, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que le projet de loi des finances 2019 prévoit la révision des taux d’impositions sur les sociétés afin de booster les capacités concurrentielles des entreprises tunisiennes.


A cet effet, le Chef du gouvernement a indiqué que le gouvernement est en train d’étudier de réviser le taux d’impôt sur les sociétés (IS) à 13% à partir du 1er janvier 2021 et ce, pour les entreprises exportatrices évoluant dans des secteurs porteurs, à forte valeur ajoutée et créateurs d’emplois. Rappelons que les sociétés exportatrices sont soumises actuellement à un taux d'IS de 10%.


Cette mesure, dit-il, s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement visant à alléger le poids des structures fiscales qui grevaient la croissance économique ces dernières années.


O.E.O


Répondre

Retour au forum Général