ilboursa arabic version ilboursa

DEMANDE DE CONSEIL

Voir tous les sujets

Posté le 26/07/2018 16:30:56
Merci beaucoup pour vos conseils très pertinents. En fait les 100 actions ne représentent pas grand chose par rapport a la clinique (3 milliards). Je vais donc passer par un intermédiaire. D'ailleurs si vous connaissez des noms, ça serait sympa de votre part de m'orienter
Répondre
Posté le 25/07/2018 18:55:17
Bonjour,

Vous pouvez manifester votre demande à l'organe de gestion de la clinique. (Conseil d'administration) et c'est à lui de trouver le nouvel acquéreur ou de te donner la permission de vendre à une personne de votre choix. Vous devez vérifier les clauses de transmissions d'actions dans les statuts de la clinique.

Si tu veux reprendre tes actions, tu pourras faire un contrat avec une société d’investissement (SICAR) qui va te payer un prix convenu et te revendre les actions par un échéancier.

Dans les deux cas, vos actions seront vendus à travers un intermédiaire en bourse.


Répondre
Posté le 25/07/2018 17:57:41
Bonjour Monsieur,

Déjà les 100 actions représente quel % du capital ?

Je pense que la meilleure solution c'est de négocier directement avec un actionnaire existant dans la structure d'actionnariat après une valorisation de la clinique.

Si vous avez plus que 30% du capital de la clinique je vous suggère de mandater une banque d'affaires afin qu'elle valorise la clinique dans une première étape et afin qu'elle cherche un nouvel actionnaire le cas échéant.

Répondre
Posté le 25/07/2018 16:40:26
J'ai acheté il y'a près de 3 ans 100 actions pour être actionnaire dans une nouvelle clinique à Ennasr. Cette clinique une capacité de 100 lits, et elle comporte une unité de cardio, maternité, esthétique, IRM, réanimation..... Cette clinique a débuté son travail il y'a près d'une année. Malheureusement, j'ai besoin d'argent, et je pense justement vendre mes actions. Ma question est de savoir quelle démarche il faut suivre pour ça?
Répondre

Retour au forum Général