ilboursa arabic version ilboursa

Essayons de comprendre le mode opératoire des requins

Voir tous les sujets

Posté le 30/05/2018 15:18:11
Ca rejoint un peu votre réponse à Comptable.
Répondre
Posté le 30/05/2018 15:00:48
Une excellente analyse ihssan
Répondre
Posté le 30/05/2018 14:43:20
avec le consentement des IB
et le silence des autorites
et garde a celui qui s.oppose
c pour ca je conseille de ne pas acheter en hausse

Répondre
Posté le 30/05/2018 14:43:19
avec le consentement des IB
et le silence des autorites
et garde a celui qui s.oppose
c pour ca je conseille de ne pas acheter en hausse

Répondre
Posté le 30/05/2018 14:29:04
Salam,

Les vrais requins impitoyables, guettent les bonnes nouvelles fraîchement annoncées dans la presse et profitent aussi des rumeurs. Ils créent et accompagnent les mouvements pour dessiner les configurations chartistes positives connues de tous.

Tactique :
Disposant dans la majeur partie des cas d'anciens gros paquets à des cmp bas, ils créent la nouvelle tendance en achetant du volume à des cours de plus en plus haut (frappent directement sur les carnets pour ré-hausser à tout prix les cours jusqu'au niveaux souhaités)

Vers les sommets, ils vendent progressivement leurs gros paquets tant que le marché est encore optimiste.

Pour créer l'illusion et la confusion, ils achetant en même temps des petites quantités à chaque fois qu'ils constatent le moindre petit essoufflement et placent, un peu en bas, des ordres d'achat "fake" pour prétendre que les acheteurs sont toujours là.

Après avoir vider leur gros sacs, ils laissent de côté une partie de la munition pour participer activement au mouvement de baisse qui finit toujours par se déclencher lorsque ces gros requins s'éloignent après le gros festin.

Voilà.
Répondre
Posté le 29/05/2018 17:32:10
c'est tout un systeme mafieux et loby financier qui est derriere ça
en l'abscence d'un etat de droit fort
ils ont meme des agents de pourriture dissimulés parmi nous dans les forums et les media


Répondre
Posté le 29/05/2018 12:42:45
Bonjour à tous,

Le marché devient plus liquide dernièrement.
Outre les états financiers, pourquoi bouger maintenant et appliquer les stratégies sous-indiqués de manière synchronisée et en s'intéressant à plusieurs titres simultanément ?
Répondre
Posté le 28/05/2018 00:52:03
oui SANDOURIX vous avez complètement raison; il n y aura plus des requins dans ses mouvements des hausses.

c'est la loi du marché; c'est la loi d’équilibre et du logique du marché qui fais fois cette période.

noublions jamais que Sopat ou servicom et surtout Somocer sont parmi les meilleurs valeurs boursières et qui ont connu des chutes brutales et qui ont mm chuter a des niveaux des cours imaginables et qui n'a jamais reflété leur vrais et réel situations; normal ses corrections et normal que des gestionnaires ou des stés de gestion des portefeuilles s'oriente vers somocer ou sopat.

2014 2015 2016 et 2017; et malgré la conjoncture défavorable eurocycle a trop profité passant de 11d vers +40d assad aussi qui a chuter a 4d a ete corrigé pour aller vers 9.5d SAH aussi a largement profité pour monter de 10d a +14d PGH SFBT BIAT TELENET .... tous ce paquet des valeurs pnt trop profité cé normal en 2018 que les investisseurs et les sté de gestion s'oriente vers SOPAT ou somocer ou servi etc... pour faire des +100% et mm du 200 ET 300% sur ses valeurs; SOMOCER été valorisée en 2015 a +4.200d et lors de son augmentation de capital en 2016 AFC ET MAXULA ont évalué Somocer a +3dinars; normal que ce soit requn ou gestionnaire des fonds ou sté de gestion ou investisseurs rationnel ou mm spéculateurs de jouer et placer sur TGH OU SERVICOM OU SOMOCER OU SOPAT OU MM TAIR ....
Répondre
Posté le 27/05/2018 23:49:54
Si la théorie du mode opératoire des requins était vraie, ces requins n'aurait jamais ciblé plusieurs valeurs à la fois. Je m'explique, un requin est supposé être un organisme qui à beaucoup d'argent et très intelligent et rusé pour pouvoir provoquer une vague haussière et d'en profiter pour vendre à des prix élevés. Pour gagner le plus d'argent possible ces requins n'ont pas intérêt à provoquer plusieurs vagues à la fois car ca minimise d'une part leur chances de réussite et ça diminue énormément leurs gains potentiels. Actuellement, il y à 4 ou 5 titres qui sont simultanément dans un scénario haussier et qui sont soupçonnés être provoqués par ces requins. Cela m'étonne fort que ces hausses obéissent à la volonté de ces requins et à mon humble avis c'est à la lois du marché et la psychologie des intervenants que ces valeurs obéissent.
Répondre
Posté le 27/05/2018 21:05:08
c'est l'intervention des sociétés de gestion; ils intervienne dans les valeurs sous capitalisées et s'oriente vers les moyens et long terme; n'oubliez que TGH est un holding qui a réalisé toutes ses années des bénéfices et qui a distribué des dividendes; cava de soit que ce holding soit coté a +1.1d et a ++++ que ca; cé du panique vis avis des chabchoubs son historique; Aussi Sopat été sous capitalisée et reste encore une bonne société qui va bien se développer avec les belkhiriya; Servicom aussi bonne affaire; Somocer tous on sait qu'elle est sous sous capitalisée et que somocer s'oriente vers l'internationalisation; qu'elle bien réussie son pgm de restructuration et d'assainissement de ses dettes et qu'elle des bonnes partenariats commerciales encours et Somocer on n'oubli jamais que son historique boursier il été valeur phare du marché et se coyer a +4.200d; donc normal que les stés de gestion s’intéresse a tgh ou sopat ou servicom ou somocer...
Répondre
Posté le 27/05/2018 15:51:48
Si Comptables
Mes conseils étaient dans le bon sens je pense. Je suis un pp w hani m3akom.
J’essaye de comprendre comment ça fontionne. Il y a le même mode opératoire pour sopat, servicom, tgh et tunisair. Je pense qu’il visent les valeurs les moins chères, ils achetent à bas prix puis ils font les demandes d’achat ATP pour gonfler le cours. Puis ils se placent un jour en vendeurs et ils vendet avec un gain d’au moins 50%.
C’est ce que j’ai compris jusque-là.
ولكم سديد النظر
Répondre
Posté le 27/05/2018 02:48:53
Comptables sallamli 3ala espérances
Répondre
Posté le 27/05/2018 02:33:46
si barhoum tetlachi vous même un gros requins
tes conseils dans servicom sopat puis somocer dise que vous êtes en relation avec ses requins ou vous ete un requin
Répondre
Posté le 27/05/2018 00:53:45
Essayons de comprendre le mode opératoire des requins
Répondre

Retour au forum Général