ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : La BCT veut soutenir l’internationalisation des sociétés d’a

Voir tous les sujets

Posté le 03/04/2018 16:39:01
Très bonne idée ,
Répondre
Posté le 03/04/2018 16:39:01

http://fr.africatime.com/sites/default/files/styles/large/public/banque_centrale3.jpg?itok=v-1Q2Z4x" alt="" width="480" height="280" />

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane EL ABASSI, a reçu le jeudi 29 mars 2018, une délégation représentant le secteur des assurances conduite par Hafedh GHARBI, Président du Comité Général des Assurances (CGA) et Lassaad ZARROUK, Président de la Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurances (FTUSA).

Au cours de cette réunion, lit-on dans le communiqué de la BCT, les débats ont porté sur le rôle du secteur d’assurance dans la dynamisation et le développement de la mobilisation et la collecte de l’épargne. Plusieurs idées ont été discutées dans le sens de mieux rapprocher la sphère bancaire à celle des assurances, renfermant d’importants gisements, à même de booster l’épargne.

Les responsables d’assurance ont débattu, également, du thème de l’internationalisation des sociétés d’assurance tunisiennes, notamment en insistant à ce sujet sur les opportunités offertes actuellement sur le continent africain.

Dans son intervention, le Gouverneur de la BCT a exprimé l’intérêt que porte la BCT pour une amélioration de la collecte de l’épargne longue par le secteur d’assurance. A ce propos, il a insisté sur le fait d’adapter les solutions au contexte et à la réalité de la Tunisie.

S‘agissant d’une plus grande ouverture internationale des entreprises tunisiennes, M. EL ABASSI a proposé d’engager une réflexion commune entre la BCT et les différents intervenants dont notamment le CGA et la FTUSA, afin de mieux soutenir l’internationalisation des sociétés d’assurances et aussi l’accompagnement des entreprises tunisiennes dans cette démarche, souligne l'institut d'émission.


Répondre

Retour au forum Général