ilboursa arabic version ilboursa

Question et recommendation

Voir tous les sujets

Posté le 30/01/2018 21:08:48
au contraire godzilla4 j'apprecie tes recommandations , merci.

OTH: je pense que elle est solide mais overpriced.
Hannibal lease: je pense qu'elle est une tres bonne valeur a moyen terme , mais LT je suis pas sure.(j'ai essayé d'acheter en decembre à 7.55)
Sotumag: je suis d'accord pour sotumag le seule probleme que l'etat est majoritaire.

Merci tout le monde pour leur avis.
Répondre
Posté le 30/01/2018 09:43:16
99.99% menhom khasrin parce qu'ils ne font que de spéculer sur le CT. Là il s'agit d'un investissement TLT où la solidité de la société et le rendement en dividende comptent le plus.

Je m'excuse d'avoir donné mon avis tout en n'étant pas un membre expérimenté :)
Répondre
Posté le 30/01/2018 00:29:32
Matesma3 kl 7ad ken klem mo5ek
S'il y a une formule magique on aurait des milliardaires partout.
Erkeb 3almouja w ahbat minha dés que tebda etti7 c tout
Répondre
Posté le 29/01/2018 22:06:57
7lowa 7eyet les membres experimentes!99.99% minhom y3adhou fi trab w klew el fal9a lin fadou.il suffit de voir leurs analyses des titres pour tout comprendre!
Répondre
Posté le 29/01/2018 21:33:11
dhahirli fik t7ib tomrodh bissokkir wa takhsir flisetik

ya wlidi illi 9ritou ilkoll ma yoslo7ch fil bourse de tunis

barra ichri des lotissements de terrains et les vendre plutard

cela rapporte beaucoup d'argent


Répondre
Posté le 29/01/2018 20:08:01
si par monopoly tu veux dire monopole, ben tu te goures ! Il y a le groupe sonobra pour la bière et d'autres sociétés pour les autres boissons.

Personnellement, si j'avais de l'argent à oublier pour quelque temps, je le placerais dans OTH, Hannibal lease et sotumag.
Répondre
Posté le 29/01/2018 19:35:35
Bonjour

Je suis nouveau dans la domaine de la bourse , j'ai quelques questions à poser et j'espere que les membres expérimentés pourraient m'aider:

D'abord je pense que je suis un investisseur a long term , j'achete des valeurs pour les garder le plus long possible et les vendre seulement si leur prix devient beaucoup plus chere que leur valeur.

1/ Apres avoir effectué mes recherches , je trouve que le titre SFBT est très intéressant vu sa monopoly sur le marché des bières et des boissons gazeuses et surtout par les bénefices qui ne cesssent d'accroitre et les augmentations de capital régulières.
Je voulais savoir si j'ai raison ou non et si il y'a d'autres valeurs aussi profitable que la SFBT ou meme supérieur.

2/ La valeur SAM(meubles intérieur) me semble térriblement sous-evaluer: Per:6 , Roe: 31% , Dividende 7-10% et endettement faible, Je me demande pourquoi est elle cotée à ce prix et est elle une bonne opportunité à saisir.

3/ Finalement j'aimerais que vous me recommondez des ressources sur internet ou je peux avoir les differents données des sociétés.

J'apprécierais vos contributions alors n'hesiter pas.
Merci.
Répondre

Retour au forum Général