Posté le 29/01/2018 19:35:35
Bonjour
Je suis nouveau dans la domaine de la bourse , j'ai quelques questions à poser et j'espere que les membres expérimentés pourraient m'aider:
D'abord je pense que je suis un investisseur a long term , j'achete des valeurs pour les garder le plus long possible et les vendre seulement si leur prix devient beaucoup plus chere que leur valeur.
1/ Apres avoir effectué mes recherches , je trouve que le titre SFBT est très intéressant vu sa monopoly sur le marché des bières et des boissons gazeuses et surtout par les bénefices qui ne cesssent d'accroitre et les augmentations de capital régulières.
Je voulais savoir si j'ai raison ou non et si il y'a d'autres valeurs aussi profitable que la SFBT ou meme supérieur.
2/ La valeur SAM(meubles intérieur) me semble térriblement sous-evaluer: Per:6 , Roe: 31% , Dividende 7-10% et endettement faible, Je me demande pourquoi est elle cotée à ce prix et est elle une bonne opportunité à saisir.
3/ Finalement j'aimerais que vous me recommondez des ressources sur internet ou je peux avoir les differents données des sociétés.
J'apprécierais vos contributions alors n'hesiter pas.
Merci.